Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide et conseils pour captation live URGENT SVP !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide et conseils pour captation live URGENT SVP !
Salutations à tous, et desolé pour la longueur de ce post...

Avec mon Asso, nous allons réaliser des captations de 4 performances, qui incluent chacune un musicien solo qui improvise.

-le premier musicien intervenant est un Saxophoniste, Flutiste (il aura a sa disposition plusieurs sax, ténor alto et soprano, et une flute traditionnel dont je ne connais malheureusement pas le nom...)

-Ensuite il s'agit d'une Harpiste.

-Puis un Percussionniste, qui sera le seul sonorisé car utilisant un sampleur...

-Et la cerise sur le Gateau, Alain Kremski (pour ceux qui connaissent) qui lui, joue des bols traditionnels Japonais, percu avec mailloche et pas bols ou la mailloche tourne autour du bol pour le faire vibrer ...


Je dispose de peu de materiel, mais un peu qd meme, à savoir :

-Micros: un couple AKG C451B, un LEM DU70, un SM57, et un Beyer M260.

-Pour l'enregistrement : Un PC portable avec Pro Tool LE 6.4 et une MBox
Un Zoom H4 et une Mixette Shure FS33

-De plus, le régisseur qui s'occupe de l'évenement et de la sono (pour le percussioniste), utilisera une petite console 4 entrée ainsi que ses micros dont je n'ai pas encore les ref , mais me laissera ce materiel à dispo pour les 4 concerts.

Comme il s'agit d'impro, j'ai peur de me faire piéger par les variations subites de climats, d'attaques et de dynamique. D'autant plus qu' à la vue de mon materiel, je ne peux regrouper toutes les sources sur un meme appareil si j'utilise tous les mics (surtout pout le percu et les bols).

J'ai un peu peur de ne pas avoir les bons micros pour réaliser ces 4 enregistrements.

Quelqu'un pourait-il me conseiller ou me rassurer sur la config à mettre en oeuvre pour réaliser les meilleur enregistrements possible de ces 4 évenements avec ce matériel?

Et comme il n'y a que 0 euros au budget de cette captation, s'il doit y avoir un investissement il sera de ma poche (dont la capacité est proche du budget aloué à ce projet), mais je suis pret à y mettre la main si c'est vraiment nécessaire car la perspective d'enregistrer tout ça me fait dresser les poils (je ne dirais pas d'où...) !!!!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre...

Himberbatus.
Music is the Best
2
Le M260 peut vraiment servir pour le sax, mais il faut que le musicien ne bouge pas trop. Sinon, pour le reste, le couple AKG me semble indiqué dans la mesure où si ils sont bien positionné, tu auras un bon enregistrement stéréo.

brancher cela dans ma mixette Shure puis dans ton PC ou le H4 doit rendre quelque chose de correct. Au niveau du volume, il faut tester et de tagrder de la marge. Lors du test faire en sorte que au niveau max tu sois à -14 dBFS ou -18 dBFSpar exemple pêut te laisser de la marge pour la suite.
3
Ok,merci rroland,



Le fait de pouvoir utiliser le Beyer me rassure, mais ce qui me pose le plus de souci ce sont les percus dont je ne connais malheureusement rien du set (hormis un balafon), donc pas facile de m'aider dans ces conditions j'en conviens...

Et surtout les bols, car ils risquent de s'étaler sur une bonne surface et a part le couple Stereo, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour utiliser ce qui me reste (répartir les Mics de maniere homogène pour une prise plus proche est peut etre la soluce, mais avec les micros dont je dispose et surtout la difficulté de réunir les sources sur un même systeme pour tout contrôler sans avoir à passer mon casque de la Mbox au H4...

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance....
Music is the Best