Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur DTXpress = piano?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur DTXpress = piano?
Bonjour

voila un pote a une installation midi avec clavier , expandeur, carte son à entrèe midi et cubase......bon, ca marche super bien bien....

et moi j'ai une batterie electronique, donc un expandeur de batterie en l'ocurrence, Yamaha DTX press.......et donc on branche le DTXpress sur son install....


CA fait du piano :oo: :oo: :oo: :oo: !!!


Est-ce que quelqu'un a des info la dessus?.....
2
L'installation MIDI de ton pote ne suis pas la même norme MIDI. A priori je dirais qu'il a bidouillé son install.

Ou mieux, il faut t'assurer d'envoyer de la DTExpress sur le canal MIDI 10. C'est le canal MIDI réservé à la Drum Map MIDI.

Vlà, c'est pas un pb méchant et la partie MIDI de ton DTExpress est en parfait état de marche si ça peut te rassurer.
3
La norme midi n'est-elle pas universelle? :?:
4
Si mais encore faut-il émettre sur le bon canal (le 10 pour les drums)...
5
Oui en effet

je vais voir ca

merci
6
Ne te fâche pas, mais vraiment si j'ai lu ton post c'est parce que je me suis dit :"qu'est-ce que c'est que ce délire de module drums en piano ?" Je veux dire par là que ceux ne connaissant pas le DTexpress n'auront sans doute pas compris l'intitulé de ton thread rien qu'en lisant son sujet...
A ta plce je mettrais qch du genre "[HELP] Conflit MIDI entre DTexpress et Cubase" par exemple. M'enfin...

Faut pas m'en vouloir, mais je viens d'Hfr...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
7
Je me faichais pas

et merci pour les conseil, je suis nouveau comme t'as pu le voir
merco
8
Ah, tu ne m'as pas bien compris, je voulais dire "ne te fache car je m'apprête à te faire une critique (quant à l'intitulé du sujet)". J'avais bien saisis que dans tes précédents posts tu ne t'étais pas énervé.

Et bienvenu... je ne suis pas beaucoup plus ancien que toi...

T'as réglé le pb ? C'est SX l'éditeur audio/midi ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
9
Lol il y a un malentendu

oui, c'est sx mais je sui pas retourné chez mon pote, je vais peut-être y aller ce soir

slt