Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?
Bon c pas la méthode conventionnelle :) , ms j'ai pas de sampler
je sample à partir de cds du commerce avec soundforge (n'importe quoi d'intéressant)
puis je triture ces fragments sonores dans tous les sens avec les plugins soundforge (parmi mes préférés : hyperprism, spektral delay, dsp/fx, blue...)
en général de manière à transformer le sample en qqchose de non reconnaissable!
ensuite je programme un (ou de préférence plusieurs) rythme sur une Korg ER1, que je sample aussi
et j'applique les premiers fragments sonores retravaillés sur le rythme, en vérifiant le résultat à l'oreille
basiquement c'est ça


http://www.khoral.net
Afficher le sujet de la discussion
21
Les rythmiques des ricains passent juste comme il faut ! ! !
shuriken et wallen, non mais je rêve !
slayer ta réponse est juste, mais concernant le mix, c'est pareil pour le mastering et les producteurs, mais personnelement je ne pense pas qu'un mixe peut rattraper quoique ce soit dans la grosseur du son vu qu'il consiste a équilibrer les élements entre eux et non a en rajouter sinon c'est de la prod, regarde fonky family qui a fait appel a mario rodriguez : le pauvre il a du s'arracher les cheveux ! et en aucun cas il n'a relevé le niveau des rythmiques de pone.
22
Ah oui quand je dis tout le monde superpose les caisses, je veux dire les artistes qui pour moi sont des réfèrences et dont le travail m'apprends plus que je prends de plaisir a les écouter !
rectification car c'est vrai que l'expression ' tout le monde' inclus toutes les personnes qui font des rytmiques, parmi eux on peut compter moi-même, mais toi aussi magic c'est vrai.

donc je voulais dire tous les artistes qui ont fait l'histoire du hip hop se sont mis un moment ou un autre a superposer les caisses, d'ailleurs avant de superposer les caisses la old school superposée les break beat, comme dans public enemy, bdp, marley marl etc etc etc . . .
23
J sais pas j suis loin d'etre un grand producteur mais des que j ai compris mes premiers beat j ai supperposé les caisse . J trouve ca normal cest de naissance comme aimer une femme pour moi :D: :D:
24
Moi aussi je veux participe au coucours AF:8)
Est ce que quelqu'un pourrait me filer les samples ? :clin:
25
Eh ben, on en apprends des choses avec toi morauprez :lol:
26
Moi, ça m'arrive très rarement de superposer des grosses caisses et des caisses claires car si tu as le bon sample et que tu sais peaufiner les filtres et les EQ, c'est dans la poche. :!:
27
Oups salut Morauprez :clin:
28
C'est vrai magik, moi je sample que dans le vinyl c'est surement pour ça et je suppose que les expandeurs de sons rythmiques ou les cd a sampler proposent des caisses toute prête mais bon . . .
29
30
:mdr: stateofmind espece de puriste va!!!lol