Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faîtes-vous pour couper vos samples, comment construisez-vous vos rythmiques ?
Bon c pas la méthode conventionnelle :) , ms j'ai pas de sampler
je sample à partir de cds du commerce avec soundforge (n'importe quoi d'intéressant)
puis je triture ces fragments sonores dans tous les sens avec les plugins soundforge (parmi mes préférés : hyperprism, spektral delay, dsp/fx, blue...)
en général de manière à transformer le sample en qqchose de non reconnaissable!
ensuite je programme un (ou de préférence plusieurs) rythme sur une Korg ER1, que je sample aussi
et j'applique les premiers fragments sonores retravaillés sur le rythme, en vérifiant le résultat à l'oreille
basiquement c'est ça


http://www.khoral.net
2
Moi je programme dans battery, ou tout y est permis!
Pour la caisse claire ouais c une bonne idée.
Les moments gouachus je rajoute souvent deux caisses claires, reparties a droite et a gauche et au timbre différent de manière a donner de l'ampleur.
Tout sample est travaillé dans nuendo, j'y ajoute souvent un coup d'eq1, de magneto.
J applique en audio de l'amplitube a foison, ca redonne vie et personnalité aux samples parfois un peu ternes.
Les rythmes c'est en deux temps:
-sequence midi
-sequence audio: decoupage audio, effets de mute panoramiques, effets appliqués....parfois 10 filtrages différents pour une boucle d'une mesure.
Enfin bon on s'eclate bien avec nuendo, c un peu l'orgie!!! :aime: :aime:
On fait ce qu'on veut a une vitesse ahurissante!!!
ah...oui...la mpc2000 pour tout ce qui est sequence feeling!!!(n'est ce pas state of mind :fache: )
voila
:D:
3
En passant combien ça se vent une mpc2000? je suis curieux.
4
Tout a fait eddebish :clin: merci en tout cas.
allez une petite astuce : tu parlés de panoramique :!: moi je décale toujours mes élèments rythmiques a droite ou à gauche, mais pas trop : cela donne effectivement de l'ampleur et de l'espace. évidemment cela marche aussi pour les samples ( enfin les sons mélodiques pour ceux qui utilisent des synthés ! )
5
Une mpc ca vaut 550 euro d'occaz
6

Citation : Une mpc ca vaut 550 euro d'occaz


Donne moi l'adresse STP
7
Eh, Stateofmind, c'est pas toi qui a ecrit les 2 tests sur la MPC2000xl (un sur AF et l'autre sur synthetiseur.net) ?
8
J'aime bien prendre 3 ou 4 boucles, les decouper dans tous les sens, avec des decoupages a 1/32 ou 1/16, en faire qu'une, et puis hop dans degrade....! :aime:
Sinon tu prend ta boucle tu la double sur une autre piste, tu renverse la deuxième et hop un coup de degrade, un son bien original!
Tu recopie 4 fois la meme boucle, avec pour chacune un band pass a une frequence différent, tu repartie tout ca de manière stéréo, et hop sympaaaaa!
9
Si SI c'est StateofMind!!!Lynchons le!!
Vite le goudron et les plumes! :mdr: :mdr:
RIR
10
Moreauprez repond moi