Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Insert & co

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
disconect

disconect

196 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 05/11/2003 à 21:39:32
Hello,
je debute dans le son et je me demandais si
il etait possible de balancer le signal de sortie d'une insert sur une entrée ligne d'une
carte audionumérique style layla24 ?

car en fait j'ai pas de preamp ss la main, uniquement une table de mix/sono avec 8 entrées XLR ou line et des inserts sur chaque pistes...

Surement que c'est une question tres conne mais meme apres avoir chercher dans le forum, j'ai a peu pres capter ce qu'etait les inserts mais ça m'a pas dit si je pouvais ou non faire ça...
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 05/11/2003 à 22:42:19
Les inserts en vrais ca sert a inseré des effet (compresseur) sur les tranches concerné. On sort le son de la tranche on le rentre dans l'effet voulut et on l'en ressort pour le ramener sur la tranche de départ. Ca c'est en utilisation classique.
Si tu veut juste te servir des préamplis bien sur ca marche, néanmois tu n'aura plus de son sur ta tranche aprés.
Sinon pour le même genre d'utilisation tu a des sortie direct out (Direct o/p) par tranches. Ce serais idéal si ta table en possédé. Elle prennent en compte la position du fader ( on dit post-fader) ce qui peut étre pratique surtout que tu ne perd pas le son dans ta tranche.

Arnaud
http://randythom.chez.tiscali.fr
disconect

disconect

196 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 05/11/2003 à 22:51:53
Merci bcp pr ta reponse !! :)
En fait c'est justement parceque j'ai pas de direct out que je voulais passer par les inserts, et vu mon utilisation c'est nikel :)

Un jack normal(mono) entre l'insert & l'input line de la layla suffira ?
Maax

Maax

399 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 06/11/2003 à 00:47:21
Hep vérifie qand meme sur le synoptique de ta console que l'insert est après ton préampli de tranche .....c pas obligé !
disconect

disconect

196 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 06/11/2003 à 11:07:00
Heu...je crois avoir compris que oui, mais est ce que quelqu'un pourrait confirmer :

http://www.behringer-download.de/MX2004A/MX2004A_B_Specs.pdf

?

Merci bcp d'avance :)
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 06/11/2003 à 11:59:54
Je suis vraiment désoler mais si c'est vraiment ta table de mixage (berhinger MX2004A) elle n'a pas d'insert.
tu ne peut donc pas récupérer le son de chaque pistes indépendament.au mieux tu peut récupérer 4 pistes indépendante:
tu sort la premiére sur l'aux 1
la deuxiéme sur l'aux 2
la trosiéme sur le coter L du main out (avec le PAN)
la quatriéme sur le coter G du main out ( toujours avec le PAN)

Voila,
Arnaud
http://randythom.chez.tiscali.fr
disconect

disconect

196 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 06/11/2003 à 13:44:26
Bah....si! elle a des inserts :???:

http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?id=MX2004A&type=210&lang=fre

ils sont caches en face arrière.
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 06/11/2003 à 16:44:09
Effectivement je n'ai rien dit. Ils étaient bien cachée quand même. :oops:
ArnaudBan

ArnaudBan

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
9 Posté le 06/11/2003 à 16:48:59
En regardant de plus prés sur le synoptique de la console on les voit bien et ils sot placer aprés le préampli et avant les EQ. C'est bien pour l'utilisation que tu veut en faire.
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
10 Posté le 06/11/2003 à 20:50:42

Citation : Hep vérifie qand meme sur le synoptique de ta console que l'insert est après ton préampli de tranche .....c pas obligé !

Ah ? C'est nouveau ?

Citation : Si tu veut juste te servir des préamplis bien sur ca marche, néanmois tu n'aura plus de son sur ta tranche aprés.

Il existe une solution simple, mais il faut sortir le fer à souder. Prélever le signal sur le point de sortie du jack (le bout du jack normalement), et souder un pont entre le bout et l'anneau du jack pour réinsérer immédiatement le signal.

Note bien que le niveau de sortie est de -10dB nominal en haute impédance (comparable au standard grand public).

JM
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.