Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dolby digital 5.1?

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dolby digital 5.1?
Comment faire un mix en dolby digital à partir d'un enregistrement stéréo, qu'elles sont les règles à suivre?

merci
2
A partir de ton enregistrement stéréo, il te faut un logiciel ou un plug pour le mixage suround et capable de faire du routing en 5.1 en temps réel, puis un encodeur au protocole AC3 pour le support DVD par exemple, et un décodeur pour la restitution du son multicanal.
A+
3
Oki et tu aurais un noms de ce type de logicile ou pluggins ?
4
J'ai oublier le plus important, il te faut bien sûr un monitoring surround en 5.1
5
Donc premier truc:
une carte son stéréo, qui gère le dolby digital ( une audigy 2 platinium devrait faire l'affaire?)
un monitoring en 5.1
quel pluggins, quels logiciel pour encoder en ac3 et mixer en 5.1
6
En faite tu me poses une colle puisque pour moi le mixage 5.1 ça remonte a longtemps, je sais que le logiciel SADIE en a un, regarde sur le site Sadie, si non digidesign, je crois, en a un aussi.
7
Pour encoder en AC3, tu peux tout simplement acheter un encodeur rackable chez Dolby
tu le commande dans n'importe quel magasin pro.
8
Je pense qu'il te faut une carte avec minimum 6 sorties (5+1)
9

Citation : Je pense qu'il te faut une carte avec minimum 6 sorties (5+1)

Effectivement j'aurais du commencer par là.
Mais je crois qu'il y a des cartes et des interfaces ou tout est compris dedans mais c'est des packs "grand public" je ne sais pas ce que ça vaut .
10
Moi, j'ai déja fait du 5.1 sur acid pro 4 et vegas 4, ça marche plutot bien, et c'est facile a faire.