Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vinyl et micro sur CD

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vinyl et micro sur CD
Je voudrais enregistrer qqs vinyl sur CD, et aussi faire qqs prises de son (niveau un peu meilleure que K7) quand nous jouons en groupe (classicos instruments à plectre : mandolines, mandoles, grattes sèches et ma contrebasse).

Mon matos informatique :
1) un PC avec carte son à 20 Eur pour faire tourner noteworthy avec 4/5 pupitres, il sera reçu la semaine prochaine (2.2G, 256Mo, 80Go etc) pour les vinyl à la maison,
2) mon DELL latitude CPX 610 (je supose PIII à 600M je crois) du boulot sous Win2000.

J'ai vu qu'il existait des cartes son du type USB comme la EXTIGY à moins de 200 EURO :bravo: est-il possible de la connecter :
- avec 2/3 de cable USB au plus près d'une platine disque (veille technics de 25ans) sur mon PC maison, quel SW utiliser, comment ajuster la dynamique, mes derniers enregistrements de disques sur bande date de 20 ans avec un magneto AKAI.
- avec 1 ou 2 micro et le portable, dans la salle où on joue en orchestre afin de faire un petit MP3 qu'on envoie par mail à tous les instruments qui permet de jouer et de se caler entre 2 répet.
- avec 1 prise sur la table de mixage de la salle de spectacle de Châteaudun et le portable, afin de se faire un souvenir (concert de la Ste Cécile et concert de fin d'année).

Merci de vos tuyaux au ti nouveau

Leschapis
2
Bon pour les Rec avec ton orchestre, un seul conseil... essaye! :clin:

et pour les vinyls, la sortie cinch n'est généralement pas amplifiée. Tu n'auras pas assez de niveau pour enregistrer... donc prend la sortie de ta table de mix ou ampli et branche-la sur une entrée analogique, petit jack je pense vu ta carte son bon marché. Il existe des adaptateurs pour ça.

Pour le soft, prend cool edit, très simple d'utilisation et facilement trouvable... hem... :oops: lorsque tu auras fait tous ces branchements, ouvert le Cool Edit Pro 2.0, vinyl en lecture, presse F10. Cela mais en mode monitor les vumètres ou picmètre je sais plus. ça te permet de vérifier que tu rentre bien sur ton disque dur.