Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur : please helppp!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur : please helppp!
Salut

je m'adresse à vous parce que j'ai besoin d'aide pour choisir un compresseur.
c'est pour de l'utilisation homestudio et live techno, je cherche plutot a gonfler mes
kicks pour leur donner un peu plus de patate...
j'ai vu 2 modeles qui ont l'air sympas :

dbx160a -> bien réputé pour les kicks je crois mais pas très polyvalent si jamais je veux le reutiliser pour autre chose?

tl fat1 -> plus polyvalent? j'ai vu aucun avis de quelqu'un qui l'utilisait pour de la techno, uniquement des prises voix et basses...

entre les 2 je sais pas trop, d'ou mon message...

merci d'avance!!

pinpin
2
Je suis pas sur qu'acheter un compresseur te rendra service ; je te dirai plutot de bosser encore tes kicks et tes basses, notamment les infra, sur des ecoutes correctes
j'ai arreté le compresseur, je le garde au cas ou comme limiteur et c'est tout...et si doit y avoir compression, je laisse faire les mecs du son ; je me sens mieux sans, par contre ca m'a obligé à revoir beaucoup de mes sons et ils ont plus la peche sans que avec, parcequ'ils sont plus travaillés je pense...
3
Up!!!
4
Le dbx 160 est l'envoyé de Dieu sur terre :ange:

je vois pas pourkoi il se limiterait au GC , en meme temps, si en tek, tu compresses tes synthés ou ta basse ou tes BAR, je suis désolé de te dire ca mais :
sois tu te plantes de sens (voir le post de rubber)
sois tu ne sais pas programmer, et mets toi deja a ca

ceci dit, ne m'en veux pas, je ne t'ai jamais écouté, je dis pas ca pour te vexer !!

:bise: :bise:

Destroy the Cosmos, ask questions later .. http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Comment ca je me plantes de sens ?
priorité à la programmation des sons c'est tout !!
mon compresseur bas de gamme (alesis nanocompressor mais bien efficace ma foi) je sais m'en servir, et je m'en suis servi sur des sons à 8/9 kw (en compresseur pas en limiteur) et ca sortait nickel, mais je trouve plus de liberté sans c'est tout
et je suis de + en + covaincu que le compresseur n'est pas nécessaire sur de la tek voila..
6
Ceci étant les dbx sont de tres bonnes machines...
7
:??:
c'est pas vraiment le conseil que j'attendais mais bon...
deja c'est pour compresser des kicks et pas de synthé.
je suis bien conscient que le compresseur ne doit etre utilisé qu'en fin de process et pas pendant la création du son, mais quand je monte trop les pistes kicks ca sature ca grince bref c'est dégueu.
merci quand meme
8
Mais nan, moi c'est pareil je fais de la hardtek et franchement le compresseur c'est l'outils que j'utilise le plus, avant, après, pendant tout le temps quoi...

pour faire des effets de pompe, pour rendre un kick ou une snare bien massive, pour augmenter le rapport signal/bruits, pour le mixage...

Citation : si en tek, tu compresses tes synthés ou ta basse ou tes BAR, je suis désolé de te dire ca mais :
sois tu te plantes de sens (voir le post de rubber)
sois tu ne sais pas programmer, et mets toi deja a ca


tu fais de l'electro ??, j'en doute....
9
Je te dis pas de pas acheter un compresseur, je dis qu'a mon avis c'est pas la priorité sur ce genre de son en live ; a la maison c'est différent
et ca n'est que mon avis...
meme si j'utilise plus de compresseur je suis assez d'accord avec fruity, ca peut s'utiliser a n'importe quelle étape et sur n'importe quel son ; et y a pas de "methode" universelle de travail, surtout en tek
exemple : les effets de pompe, si tu parles de ca a un orthodoxe il va te dire que c'est une hérésie, que tu sais pas regler ton compresseur...moi j'ai tjs trouvé ca pratique et interessant...donc...
par contre sur un mix général je crois que le mieux c'est d'avoir un mix correct au depart, et en live faut pas se leurrer, le compresseur est le truc avec lequel tu ne joues pas ; donc t'evites d'avoir des kicks dont tu sais qu'ils sont trop forts par rapport a tout le reste
pour reprendre ton exemple, si ton kick est trop devant, ou sature alors que tu ne le veux pas, est ce un pb que tu vas regler avec une compression - en live c'est casse gueule - ou est ce que tu pourrais pas le retravailler pour qu'il entre mieux dans le mix ? soit à la table soit en ameliorant sa programmation ? un kick bien foutu peut s'utiliser avec n'importe quels autres sons bien plus facilement qu'un kick mal foutu
apres a la maison ou en studio, pour un premastering la compression c'est effectivement incontournable pour améliorer le signal et le rendre le son plus compact et dynamique ; mais c'est pas magique et surtout vaut mieux un multibande ; idem sur un son, y a toujours un compresseur (j'ai souvent vu des dbx) et bien souvent autant arriver avec des tracks non compressés sur le mix général et laisser faire les gars
pour info j'ai vu tres peu de live hardtek/hardcore avec des compresseurs, en tout cas sur des config hardware
10
C'est vrai qu'en live l'utilisation est très limité, et se résume souvent à l'utiliser en limiteur sur le master...

en studio c'est une tout autre paire de manche !

sinon ca peut être intéréssant d'avoir un compresseur en insert, avec des très grosse compression ou en disto (quand tu mets un release trop court) mais c'est plus ludique qu'utile...