Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un choeur gospel dans une eglise

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un choeur gospel dans une eglise
Salut les pros de le prise!

bon voila la question : Je vais devoir faire des prises d'un petit choeur gospel de 4 personnes dans une superbe église romane du XIIIeme siecle (rhaaaa la reverb naturelle!!! ). Pour faire des prises vraiment interessantes, c est a dire pour donner de l ampleur a es choeurs lors de l'enregistrement d un album par ailleurs réalisé en studio, que me conseillez vous comme micros / placement, etc?

je dispose d'un micro haut de gamme (soundelux U99) capable de faire de l'omni, est ce suffisant, ou mieux vaut travailler avec un couple appairé de micros de moins bonne qualité mais qui donneront peut etre des résultats plus "larges" qu'un seul micro?

merci pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

voila ce que j'ai trouvé :
http://www.geocities.com/kangimp/
Il y a pas mal d'impulses diverses, avec 2 impulses de la 480...

Je vais essayer ca quand j'aurai le temps


@+

F r e d
12
[HS]On pense bien au même UP ou est ce que je suis a la ramasse.............
13
Merci !!

en effet y a de quoi faire joujou, par contre ca met facilement une machine sur les genoux ce genre de reverb... mais quelle qualité

Hors sujet : bonne chance pour le montage de ton studio !

14
Benmoule --> mon cerveau est pas encore totalement réveillé, qu'est ce que tu veux dire ???
15
Bon, je viens de tester les impulses du lien que j'ai donné, mais je trouve ca assez inutilisable...

En voila un autre (c'est la pages lexicon, mais il y a aussi quantec :bravo: TC :bravo: Eventide :bravo: ...)

http://noisevault.com/index.php?page=3&sid=b0c474d45a4a18bf150306d8cd9ef10c&action=category&cat_id=4


Je vais tester ca...


Hors sujet : Merci !!! :aime:




F r e d
16
Bon, j'ai teste qques impulses de la 480. Ca le fait la cette fois !!


Par contre, je n'arrive pas a les utiliser en temps reel...
17
J'arrive toujours pas a l'utiliser en temps reel, mais ce que j'ai fait, j'ai passé ma piste de voix dans soundforge, j'ai fait l'image stereo avec l'impulse, que j'ai ensuite reimporté dans nuendo, et ca le fait !!!! maintenant, c'est plus long que de tourner un potard (meme virtuel) pour entendre immediatement...

Mais bon, ... a etudier !!!


@+

F r e d
18
Pierre : tu essayais de faire ca en temps reel avec quel plug in avant soundforge?
19
Avec le plug in de soundforge accoustic mirror, qui est directX, donc utilisable avec nuendo.
20
Ah oki ! je ne crois pas qu il soit en temps réel en effets !

essaye SIR

c est encore une beta mais ca marche bien, et ca fait du temps réel je crois... mais bon... bécane solide recommandée !!! 1 seule reverb dont la queue est un peu longue peut mettre un gros PC a genoux...