17 Novembre 2003 à 12:31Enregistrer un choeur gospel dans une eglise
#1
Salut les pros de le prise!
bon voila la question : Je vais devoir faire des prises d'un petit choeur gospel de 4 personnes dans une superbe église romane du XIIIeme siecle (rhaaaa la reverb naturelle!!! ). Pour faire des prises vraiment interessantes, c est a dire pour donner de l ampleur a es choeurs lors de l'enregistrement d un album par ailleurs réalisé en studio, que me conseillez vous comme micros / placement, etc?
je dispose d'un micro haut de gamme (soundelux U99) capable de faire de l'omni, est ce suffisant, ou mieux vaut travailler avec un couple appairé de micros de moins bonne qualité mais qui donneront peut etre des résultats plus "larges" qu'un seul micro?
Whaaaaa !! et bien si avec tout ca je loupe ma prise, je jette mes micros dans la seine !!
merci beaucoup Fmarine !!!!
bon, j intègre tout ce que tu as ecris, je petit-déjeune, et si j ai 1 ou 2 questions subsidiaires, je te dis ca!
merci aussi de ta proposition d'aide, j'en prend bonne note (on est encore en train de seposer pas mal de questions sur cette prod) !
en fait c est dans un petit village a 75 km de paris. Le but de cette prise est justement de donner un aspect plus "live", plus "ambiance" a un morceau gospel / jazz par ailleurs completement produit en studio. Je suis entièrement d'accord avec toi, cette amibiance d'église ne doit pas trop déborder.. elle doit etre palpable sans foutre le bordel dans le mix
J'en profite pour demander des adresses de location de micros ..
pzm 91, agk c414, et earthworks..; et eventuellement, si vous savez ou louer une m3 tla audio ..
merci !