Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro chant
Salut,quelqu'un pourrait il me conseiller un micro chant potable,à utiliser sur un 4 pistes donc pas besoin du dernier cris,et à un prix résonnable?
2
Salut,

Un Shure sm58 dans les 100 euros neuf c'est un standard.
3
4
Pas mieux :-)

Caca In -> Caca Out

5
Audiotechnica
6
Ouarf, un micro chant

ca depend un peu du style de chant que tu veux faire et de ta voix egalement :??:

personnellement, pour une voix plutot bariton pour un chant rock , j'utilise un
sennheiser e845 et ca le fait tres bien

c'est un micro bcp moins flatteur dans les aigues que le shure que perso, je trouve pas
bon du tout..

cela dit, le shure est surement plus universel que le sennheiser... l'ideal, c'est d'aller dans
un magasin et d'essayer les différents micros...

Voila

The Monz
7
Perso, pour l'enregistrement, et à bas prix (car c un bas prix pour la qualité qu'il offre..)
RODE NT1...

Ms c pour uniquement du studio....(env:240€)
@+.
8
Pour du statique, Rode NT1 c pas mal du tout, ou à la limite un Beringher B2 !!!

Pour du dynamique, moi je suis très sennheiser, j'ai un 845 et un 855, c pas mal, mais je te conseil quand même d'utiliser un plug genre Antares pour le réglage de proximité, car pour la prise de voix, rien ne vaut un bon micro statique !!! ;)
9
Le shure est un standard, c'est vrai, moi j'ai eu un Beyer Dynamic, que je toruvais beaucoup plus fidèle que le shure .... toujours dans le smêmes prix, 100 à 120 euros, et apparement, tu cherches un truc plsu standard que ht de gamme ...
10
Salut,

Berhinger B1 150Euros, peut-être moins à l'heure qu'il est, tu ne pourra pas t'en servir sur scène, mais pour le home-studio ça offre un son beaucoup plus ouvert et fidèle qu'un SM58.

De plus sa caractéristique cardioïde est un atout pour enregistrer dans les environnements bruyants que sont nos chambres d'amis dédiées à la musique...


Un rapport qualité/prix très cool :P:



PS:j'enregistre également des guitares acoustiques avec et avec un réel bonheur.