Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
ca depend un peu du style de chant que tu veux faire et de ta voix egalement
personnellement, pour une voix plutot bariton pour un chant rock , j'utilise un sennheiser e845 et ca le fait tres bien
c'est un micro bcp moins flatteur dans les aigues que le shure que perso, je trouve pas
bon du tout..
cela dit, le shure est surement plus universel que le sennheiser... l'ideal, c'est d'aller dans
un magasin et d'essayer les différents micros...
Voila
The Monz
0
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 19/10/2002 à 15:11:34
Perso, pour l'enregistrement, et à bas prix (car c un bas prix pour la qualité qu'il offre..) RODE NT1...
Ms c pour uniquement du studio....(env:240€)
@+.
0
Lbstephane
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8Posté le 29/10/2002 à 12:04:02
Pour du statique, Rode NT1 c pas mal du tout, ou à la limite un Beringher B2 !!!
Pour du dynamique, moi je suis très sennheiser, j'ai un 845 et un 855, c pas mal, mais je te conseil quand même d'utiliser un plug genre Antares pour le réglage de proximité, car pour la prise de voix, rien ne vaut un bon micro statique !!! ;)
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9Posté le 13/11/2002 à 11:23:01
Le shure est un standard, c'est vrai, moi j'ai eu un Beyer Dynamic, que je toruvais beaucoup plus fidèle que le shure .... toujours dans le smêmes prix, 100 à 120 euros, et apparement, tu cherches un truc plsu standard que ht de gamme ...
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10Posté le 13/11/2002 à 11:52:18
Salut,
Berhinger B1 150Euros, peut-être moins à l'heure qu'il est, tu ne pourra pas t'en servir sur scène, mais pour le home-studio ça offre un son beaucoup plus ouvert et fidèle qu'un SM58.
De plus sa caractéristique cardioïde est un atout pour enregistrer dans les environnements bruyants que sont nos chambres d'amis dédiées à la musique...
Un rapport qualité/prix très cool
PS:j'enregistre également des guitares acoustiques avec et avec un réel bonheur.