Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 secondes .j'apprends ! :oo:

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 secondes .j'apprends ! :oo:
Salut tout le monde !!!

Je suis débutant dans l'enregistrement de titres musicaux.......bref j'apprend !

Je tente des trucs qui marche pas mal, mais g un problème dans le démarrage de mais titre....je ne c jamias par quel instrument commencer !!!!!

ça paraît pe être bète mais je marche au métronome à la base et je brode aprés.....mais les instruments ne sont jamais trop synchro :furieux:

y'a t'il une technique pour bien commencé un titre ?

Est-ce qu'il fo faire toute la batterie d'un seul coup, la basse d'1 seul coup, la guitare......ou bien que des bouts de morceaux ......je ne s plus , je ne c rien. G bo regarder Pop starts le duel, mais leur scéances d'enregistrement ne m'aide pas trop !!!! :aime:

Merci de vos nombreuses réponseq riches et fructueuses !!!

A+
2

Citation : G bo regarder Pop starts le duel, mais leur scéances d'enregistrement ne m'aide pas trop !!!!

1. Eteinds ta télé

2. Ecoute tes sceuds préférés attentivement

3. Respire, mets toi en condition

4. Trouve une idée

5. Essaye de retranscrire au mieux cette idée

6. Fais ce qu'il te plait comme tu le sens
3
Tout depend de se que tu enregistre en fait.
si c'est une compo deja etablie et que toutes les parties sont deja definies et si tu fais tout toi même, le mieux c'est d'abord d'etablir ta base rythmique.
tu pars d'un click et tu enregistres ta batterie, ensuite la basse ensuite la guitare rythmique (par exemple)et tout le reste dans l'ordre d'importance(soit le plus de partie vers les parties ou tu ne joues presque rien )(soit d'abord les parties qui peuvent t'aider musicalement a prendre un repere rythmique. (si t'on morceau possede une partie completement decalée rythmiquement elle peut te troubler pour être bien "carré" pour le reste)et les voix en dernier.