Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 secondes .j'apprends ! :oo:

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 secondes .j'apprends ! :oo:
Salut tout le monde !!!

Je suis débutant dans l'enregistrement de titres musicaux.......bref j'apprend !

Je tente des trucs qui marche pas mal, mais g un problème dans le démarrage de mais titre....je ne c jamias par quel instrument commencer !!!!!

ça paraît pe être bète mais je marche au métronome à la base et je brode aprés.....mais les instruments ne sont jamais trop synchro :furieux:

y'a t'il une technique pour bien commencé un titre ?

Est-ce qu'il fo faire toute la batterie d'un seul coup, la basse d'1 seul coup, la guitare......ou bien que des bouts de morceaux ......je ne s plus , je ne c rien. G bo regarder Pop starts le duel, mais leur scéances d'enregistrement ne m'aide pas trop !!!! :aime:

Merci de vos nombreuses réponseq riches et fructueuses !!!

A+
2

Citation : G bo regarder Pop starts le duel, mais leur scéances d'enregistrement ne m'aide pas trop !!!!

1. Eteinds ta télé

2. Ecoute tes sceuds préférés attentivement

3. Respire, mets toi en condition

4. Trouve une idée

5. Essaye de retranscrire au mieux cette idée

6. Fais ce qu'il te plait comme tu le sens
3
Tout depend de se que tu enregistre en fait.
si c'est une compo deja etablie et que toutes les parties sont deja definies et si tu fais tout toi même, le mieux c'est d'abord d'etablir ta base rythmique.
tu pars d'un click et tu enregistres ta batterie, ensuite la basse ensuite la guitare rythmique (par exemple)et tout le reste dans l'ordre d'importance(soit le plus de partie vers les parties ou tu ne joues presque rien )(soit d'abord les parties qui peuvent t'aider musicalement a prendre un repere rythmique. (si t'on morceau possede une partie completement decalée rythmiquement elle peut te troubler pour être bien "carré" pour le reste)et les voix en dernier.
Si tu composes au fur et a mesure c'est une autre histoire la : jette tout comme ca viens (en essayant de commencer par la base rythmique) et une fois tes parties choisies: refait tout dans le bon sens.
tout ceci n'est que conseil et non generalité.
mais pour moi la base du morceau c'est la partie rythmique: si cette partie est bancale le reste ne peut pas sonner.......................................;
4
Si tu enregistres, tu as bien composé ce que tu enreigistre d'une facon ou d'une autre. Alors commence par l'instrument sur lequel tu as composé ton titre au départ.
Mais rien ne t'empeche de tout changer au fur et a mesure.
Par exemple, en ce qui me concerne, je compose a la guitare acoustique. En général, quand je commence a enregistrer, je ne sais pas encore trop bien ce que va devenir le morceau mais la partie de guitare me sert de base. Il mest arrivé a la fin de carrément enlevé la guitare acoustique...
Par contre, essaye de jouer au click. Tout sera plus simple dans ton séquenceur pour recaler les partie bien comme il faut.

Bon courage !
5
Merci à tous pour votre aide !!!! je me sens moi seul car je me rend compte que je procède à pe prés de la façon que vous m'indiquez tous ....je crois juste qu'un peu d'entrainement m'est necessaire :bravo:

Merci encore et si vous avoez d'autres tuyaux.......n'hésitez pas !!!!