Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin hannett

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Martin hannett
Un thread pour Martin Hannett, producteur fou de Joy Division. Je suis un malade de Joy Division, en ce moment même je réécoute "Unknown Pleasures". Mais c'est pas possible ce mec était vraiment fou.

Un son unique ; il avait fait fabriquer un dôme en plâtre au-dessus de la batterie pour obtenir une réverbération particulière, avait essayé des prises de sons groupées complètement ésotériques, il maniait la bande comme un cinglé qu'il était, et je me morfonds à l'idée que je ne saurai jamais comment il a FAIT. Mais comment il a fait pour arriver à ça?

Peut-être je n'arrive pas à prendre du recul parce que j'écoutais ça bien avant de connaître le son ; mais je suis toujours perplexe.

Amoureux du SON Joy Division, avez vous des idées sur sa création?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok ! bon alors ça va ! t'es pardonné ! :ptdr:
bon, alors tu n'es pas encore à la fenec en train d'acheter les cds de joy division ??? (perso y a aussi orchestre rouge, les 3 cds de théo hakola à ses débuts produits par martin hannett à (r)écouter de toute urgence, même si ça peu paraître d'un tout autre registre, ça reste ééééééénorme !!!! :aime:


.angle.
22
Nours, j ai taffé toute la journée, pas e temps de m arreter à la fenec comme tu dis ...

Par contre, je vais y aller molo, me reste à payer le tel et l electricité ( tiens, wanadoo aussi ... :fache: ), alors un album va suffire pour commencer :lol:

( tin, saletée de Mitec, tu m'as ruinée :ptdr: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
'tention krucifyx, closer a tué plus de monde que tu ne pourrai le penser... Martin hannett déclara qu'il voulait faire de la chimie avec cet album, il voulait qu'on "souffre en l'écoutant"...

Sur qu'on peut souffrir en écoutant hélène segara ( :mdr: ), mais là c'est plus cérébral ce truc, et c'est encore pire si tu commence à analyser les paroles, sachant que curtis les a écrite en se voyant glisser doucement vers le suicide...

Closer, un maëlstrom noir dont on ne sort pas indemne.......................... :(
24
Closer = autant marquant dans ma vie que "voyage au bout de la nuit" ou "cent ans de solitude"

Curtis reste axé autours de quelques thèmes : la nuit, la mort, la ville... quand j'était prépubère c'est sûr que ça m'a mit ma claque d'une force... et même aujourd'hui je reste hypnotisé! Très heureux que ça te plaise, kruci, tu vas voir ce n'est qu'un début!!

Nours, tu connais quelles autres prod intéressantes de Hannett connais-tu? J'ai vu qu'il avait bossé avec les Buzzcocks, que j'ai aussi beaucoup écouté, (mais pas ces albums-là) ça vaut quoi?
25
En parlant de closer... des idées sur l'origine des sons de "Atrocity Exhibition"? :eek2:
26
J'ai entendu dire que pour Decades (mortel ce morceau :aime: ), Martin Hannett avait enregistré des frottements d'objets sur la porte de l'ascenseur qui menait au studio ... hallucinant ... :oo: :oo:
27
Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à fantasmer sur les productions d'Hannett...
Pour ceux que cela interesse il existe un coffret de 4 cds contenant pas mal de morceaux de Joy DIvision (quelques Warsaw aussi), avec pas mal de version "remixées" de l'époques assez interessantes...
Petite remarque marrante, essayez d'écouter la version d'electricity d'omd (les anciens reconnaîtront), sortie chez Factory et produite par M. Hannett, et ensuite l'officielle "commerciale" produite par qqun d'autre -le groupe et leur manager- (la plupart des gens ne connaissent que celle la...), vous comprendrez pourquoi j'affirme que Hannett est un génie visionnaire...

PS, une explication est présente sur le lien de nours, rubrique OMD (Orchestral manoeuvres in the dark, pour les jeunes...)
28
… et d'ailleurs si quelqu'un l'a autrement qu'en k7 comme moi, je suis preneur d'une écoute de "qualité" de la version hannett, parce que je suis bien d'accord avec toi bonho (quand est ce que j'apprendrai à faire des phrases normales moi)


.angle.
29
Hey bonho, je fantasme pas, c'est la réalité !!
30
Nours, les buzzcocks?