Martin hannett
- 57 réponses
- 12 participants
- 1 985 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2003 à 01:47:06Martin hannett
Un thread pour Martin Hannett, producteur fou de Joy Division. Je suis un malade de Joy Division, en ce moment même je réécoute "Unknown Pleasures". Mais c'est pas possible ce mec était vraiment fou.
Un son unique ; il avait fait fabriquer un dôme en plâtre au-dessus de la batterie pour obtenir une réverbération particulière, avait essayé des prises de sons groupées complètement ésotériques, il maniait la bande comme un cinglé qu'il était, et je me morfonds à l'idée que je ne saurai jamais comment il a FAIT. Mais comment il a fait pour arriver à ça?
Peut-être je n'arrive pas à prendre du recul parce que j'écoutais ça bien avant de connaître le son ; mais je suis toujours perplexe.
Amoureux du SON Joy Division, avez vous des idées sur sa création?
Un son unique ; il avait fait fabriquer un dôme en plâtre au-dessus de la batterie pour obtenir une réverbération particulière, avait essayé des prises de sons groupées complètement ésotériques, il maniait la bande comme un cinglé qu'il était, et je me morfonds à l'idée que je ne saurai jamais comment il a FAIT. Mais comment il a fait pour arriver à ça?
Peut-être je n'arrive pas à prendre du recul parce que j'écoutais ça bien avant de connaître le son ; mais je suis toujours perplexe.
Amoureux du SON Joy Division, avez vous des idées sur sa création?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/11/2003 à 10:42:36
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/11/2003 à 10:45:37
Hors sujet : Nours t'as deux cents mails....
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/11/2003 à 12:11:45
beefcake
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/11/2003 à 12:25:51
Pour le coup de martin hannet, je crois qu'il était stone en permanence et que parfois ça donne de drôle de résultats, comme parfois de la merde... je crois savoir que new order avait voulu l'impliquer à nouveau dans un projet par la suite, mais il était fonc'dé en permanence, son état aggravé par le fait qu'il se sentait responsable de la mort de curtis..
Un digne héritier du grand joy div' cependant : national razor, apocalyptique, d'ailleurs après 2 albums ils ont splitté...
Voir mon CV aussi, pour vous éclairer sur un autre genre mais tout aussi ensorcelant de noirceur : "legion", projet initié par les incroyables Lagowski et Lusmort...
Avis aux amateurs.....
Un digne héritier du grand joy div' cependant : national razor, apocalyptique, d'ailleurs après 2 albums ils ont splitté...
Voir mon CV aussi, pour vous éclairer sur un autre genre mais tout aussi ensorcelant de noirceur : "legion", projet initié par les incroyables Lagowski et Lusmort...
Avis aux amateurs.....
Anonyme
521410
15 Posté le 17/11/2003 à 13:58:32
MERCI énormément nours, tu es mon héros!
Citation : qu'il était stone en permanence et que parfois ça donne de drôle de résultats, comme parfois de la merde...
argh de la merde j'en ai pas entendu des masses chez joy div.... en tout cas, c'est clair que sans lui le groupe n'aurait pas eu ce succès, c'était quand même des oufs qui savaient pas jouer de leurs instruments, très punks, et ils auraient pu tomber sur un naze qui aurait tout foutu en l'air. Grâce à Hannett, Curtis chante faux et c'est génial!nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/11/2003 à 14:09:28
beefcake
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/11/2003 à 16:50:46
Je parlais pas des prods de joy, mais d'autres prods de hannett... plus discutables...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/11/2003 à 16:53:36
Nours, ce que tu as posté comme son, c'est eux ??
Alors si oui, si c'est ce mec :
Première écoute : sublime pour la musique, un peu dérangeante pour ce qui est du son de batterie ... mais en fait, ça fini tres vite par charmer ...
La voi
Puis, je ne sais pas pk, j'ai laissé tourner ... 3, puis 5 puis 10 fois ... et finalement, j adore ... je ne sais même pas pk encore, mais c'est comme ça ...
Alors si oui, si c'est ce mec :
Première écoute : sublime pour la musique, un peu dérangeante pour ce qui est du son de batterie ... mais en fait, ça fini tres vite par charmer ...
La voi
Puis, je ne sais pas pk, j'ai laissé tourner ... 3, puis 5 puis 10 fois ... et finalement, j adore ... je ne sais même pas pk encore, mais c'est comme ça ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/11/2003 à 17:55:12
Ce lien c'est 24 hours de joy division, sur closer, produit par martin hannett donc.
la voix ????????????????? c'est ian curtis of course, et c'est plutôt que l'icône que tu as proposé (enfin, ce n'est que mon point de vue !!!)… sinon l'ensemble est (devenu) typé, mais ça reste MAGNIFIQUE !!!!!!! et inégalé !!!
.angle.
la voix ????????????????? c'est ian curtis of course, et c'est plutôt que l'icône que tu as proposé (enfin, ce n'est que mon point de vue !!!)… sinon l'ensemble est (devenu) typé, mais ça reste MAGNIFIQUE !!!!!!! et inégalé !!!
.angle.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/11/2003 à 17:59:08
Nours
Je me cite :
Je parlais de la voix ;) et du tout
Je me cite :
Citation : Puis, je ne sais pas pk, j'ai laissé tourner ... 3, puis 5 puis 10 fois ... et finalement, j adore ... je ne sais même pas pk encore, mais c'est comme ça ...
Je parlais de la voix ;) et du tout
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte