Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment diviser un gros fichier mp3 en plusieurs pistes virtuelles?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 694 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment diviser un gros fichier mp3 en plusieurs pistes virtuelles?
****************************Bonjour, je voudrais savoir s’il y a un moyen de diviser – virtuellement ! - un gros fichier mp3 (plusieurs morceaux enchainés) en plusieurs pistes (virtuelles) de manière à ce qu’on puisse démarrer l’écoute par ex. à partir de la 3-me piste, ou 4-eme, mais pas à chaque fois depuis le début ? J’ai tout essayé, Sound Forge, WaveLab, CD Architect – rien à faire. CD Architect propose des subdivisions d’une piste (appelés « index ») et cette méthode marche bien mais uniquement pour un CD gravé en audio. Alors que moi je dois obligatoirement rester en mp3 (j’ai un lecteur de cartes SD, SD Master, qui ne lit que le format mp3).
Merci beaucoup pour votre aide, j’ai déjà une nuit blanche derrière moi…….-:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, tout d’abord : je ne parle par d’un blanc à la fin d’un MORCEAU mais en plein milieu d’un enchainement, à un volume sonore fort. C’est comme si on avait fait des « cuts » dans un morceau, des blancs en plein milieu. Bien sûr que c’est très gênant.
Si je grave ce même enchainement en CD audio, le problème ne se pose pas : au moment donné je vois apparaitre le numéro de la piste suivante, mais en réalité il n’y a aucune interruption de la lecture. En mp3, apparemment, ce genre de manips n’est pas possible.
Mais : pour éviter le suicide -:) j’ai appelé le fabricant (Audiophony). Voilà sa réponse : partage d’un gros fichier mp3 en pistes VIRTUELLES est impossible !
Par contre, je ne sais pas si c’est cet appareil qui ne le permet pas ou bien si c’est la particularité du format mp3, je n’ai pas demandé.
En tout cas : merci à toutes les personnes qui ont participé à cette discussion !
12

Citation : Bonjour, tout d’abord : je ne parle par d’un blanc à la fin d’un MORCEAU mais en plein milieu d’un enchainement,

Oui un enchainement entre le morceau 1 et le morceau 2 ou titre 1 ou titre 2
Tu parle comme un cross-fade entre la plage 1 et 2?

Ou alors tu parle d'une music qui est un morceau long en plusieur parti comme du classic ou un grand mix electro.

Et toi enfaite du voudrai des sous index pour te balader sur ces petite parti qui compose se grand morceau.

Citation : Si je grave ce même enchainement en CD audio, le problème ne se pose pas : au moment donné je vois apparaitre le numéro de la piste suivante, mais en réalité il n’y a aucune interruption de la lecture. En mp3, apparemment, ce genre de manips n’est pas possible.

Quand on fait un master les morceaux sont indépendant ce n'est pas un long fichier audio mais plusieur. 1 pour chaque morceaux et ces les index qui font les plage 1-2-3 etc.. et y a en générale 2s de pause entre.

Donc c'est blanc mais sa tourne toujours d'un index a l'autre et il y a des fade plus ou moins audible.

Mais si la fin et début d te paraise brupte fais des fade et rallonge un peu les silence de fin et début pour que les fade amène doucement c'est blanc.

Car après ces des silence donc sa gène pas a moins que dans ces blanc tu est son.

Citation : Par contre, je ne sais pas si c’est cet appareil qui ne le permet pas ou bien si c’est la particularité du format mp3,

C'est que c'est fonction ne sont quasiment jamais utilisé pour du MP3 donc personne prévoit pour le MP3
Wavelab avec le MP3 sa n'a a mon sens pas d'interet c'est un outils pro le MP3 n'est pas pro.

Et quand tu fais un CD Mp3 c'est pareille, en fait ce qui faut faire c'est les fade pour que psyco acoustiquement le blanc se fasse progresssivement même si la pente du fade est limite a 60°.

Pour le son il faut bannir le MP3 il faut que tu adapte son système pour bosser avec de l'audio.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
13
Tu crées une cue sheet, par contre il faut que le lecteur soit equipé d'un plug in pour les lire. ça marche tres bien.