Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment diviser un gros fichier mp3 en plusieurs pistes virtuelles?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 653 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment diviser un gros fichier mp3 en plusieurs pistes virtuelles?
****************************Bonjour, je voudrais savoir s’il y a un moyen de diviser – virtuellement ! - un gros fichier mp3 (plusieurs morceaux enchainés) en plusieurs pistes (virtuelles) de manière à ce qu’on puisse démarrer l’écoute par ex. à partir de la 3-me piste, ou 4-eme, mais pas à chaque fois depuis le début ? J’ai tout essayé, Sound Forge, WaveLab, CD Architect – rien à faire. CD Architect propose des subdivisions d’une piste (appelés « index ») et cette méthode marche bien mais uniquement pour un CD gravé en audio. Alors que moi je dois obligatoirement rester en mp3 (j’ai un lecteur de cartes SD, SD Master, qui ne lit que le format mp3).
Merci beaucoup pour votre aide, j’ai déjà une nuit blanche derrière moi…….-:)
2
Bah tu divise ton MP3 en nombre de piste ( 1piste par chanson) puis tu exporte chaque piste séparément puis tu les grave ou copie sur une clé ou carte SD.

Et quand tu lira tu séléctionne la chanson. Donc je pense que tu evra mettre un numéro dans le nom de chaque fichier soit 1-2-3 etc.. ou 01-02-03 etc)

Comme quand tu fais une compile de MP3, c'est des fichier séparer.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
Oep, c'est une bonne méthode.

mais quand tu sépares les pistes d'un mp3 dans plusieurs MP3, tu réencodes à nouveau en MP3, ce qui est une nouvelle dégradation sonore.
...
4
C'est sur, mais là il doit coupé y a pas d'autre choix, du moins là toute suite je sais pô.

Hors sujet : Déjà le MP3 lui même est une dégradation de la musique

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5
Salut Shtraf

Y'a rien de plus simple...tu découpe avec soundforge en prenant soin de renomer tes piste par nº et en supprimant au fur et a mesure ce que tu a découpé et ainsi de suite...
Je l'ai fait plus d'une fois...
6
*************Merci beaucoup de vos réactions ! Mais le problème ce que je cherche à découper le morceau virtuellement. Car, bien sûr, je l’ai coupé en petits bouts pour les lire en suivant. Mais : chaque fois quand tu convertis un fichier en mp3 tu le récupère avec un petit blanc au début et un petit blanc à la fin. A l’enchainement ça s’entend vraiment, surtout à un volume assez fort. Ces « petits blancs » sont absolument impossibles à enlever et ils n’apparaissent qu’après la conversion en mp3, les waves ne sont pas touchées par cette modif…..Damned ! -:)
7
Aux dernières nouvelles : j’ai essayé d’ajouter au fichier mp3 une cue sheet .Mais cette manip’ n’a malheureusement rien donné.
La cue sheet seule, sans passer par CueSplitter, n’est pas lue et donc sans effet.
Et en passant par CueSplitter je retrouve le fichier, certes, découpé en petites parties, mais toujours avec le même défaut : un petit blanc très, très audible à la lecture.
Je continue à chercher mais chaque conseil sera précieux. D’avance – merci !
8
Il y aura toujours un blanc entre tes fichiers mp3, cela vient du format.
9
Oui, effectivement, il y a toujours un blanc, peu importe dans quel logiciel je convertis et peu importe le débit (128, 192, etc).
Donc je pense que la seule solution serait de laisser ce fichier en entier, mais en le divisant virtuellement par pistes.
J’ai vu dans la notice de mon lecteur qu’on pouvait fixer et même sauvegarder un « point cue », à un endroit de son choix, donc je suppose que cette machine est « sensible » à ce genre de commandes à la lecture. (dans mon cas, un seul point cue ne résout pas le problème). Si je pouvais savoir comment inscrire ces infos dans le fichier………………(plusieurs cues, avec le numéros qui correspondent).
10
C'est là tous le problème c'est que tu peut cherché longtemps mais y a pas d'autre chose possible.

Sinon cette solution existerai sur tous type de programme pour MP3.

Le point cue tu en auras qu'un après on arrive sur les index de piste et là avec du mp3 si tu veu êtres fixé google it mais tu trouvera rien.

Que doit tu faire avec ton fichier Mp3 qui rende le problème des fichier individuelle donc avec le blanc si génant. je comprend pas.

Sinon je sais que nero a une option qui permet lors d'une compile de mp3 de taillé les début et fin des titres un ami fais ça pour gagné de la place .

Mais jamais il a trouver génant le pasage d'un titre à l'autre.

Citation : A l’enchainement ça s’entend vraiment, surtout à un volume assez fort. Ces « petits blancs » sont absolument impossibles à enlever et ils n’apparaissent qu’après la conversion en mp3, les waves ne sont pas touchées par cette modif…..Damned !


En même temps dans le son et autre a partir d'une utilisation "pro" le mp3 ne s'utilise pas donc il faut comprendre que ce que l'on fait avec un .wav ne puisse pas être fait avec du mp3.

En tous cas moi je comprend que c'est option d'index ne soit pas possible avec du MP3.

Après pour les blanc j'ai des vieux MP3 qui traine et je trouve pas sa génant,.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou