Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis des pros.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis des pros.
Bonjour,

je suis en train de m'équiper d'un petit home studio:

- une table midi Digidesign 003 Factory
- un micro large bande AKG C214
- Pro Tools LE 7
- un I Mac (dont la configuration va varier selon le budget qu'il me reste)

Étant musicien, je cherche à exploiter au mieux tout cet attirail et donc à l'utiliser sur scène,

je cherche donc un pédalier MIDI qui me permette de contrôler les effets de trois instruments différents (une contrebasse électrique, un guitare électrique et un clavier maitre) mais aussi de gérer des samples à la manière du RC-50 de Boss.

Pour schématiser, je veux pouvoir me créer mes propres effets pour chaque instruments et pouvoir les contrôler au pieds sur scène. Et ensuite les sampler à mon gré, toujours au pied.

Je cherche donc conseil ici quant à ce pédalier mais je reste à l'écoute de toutes remarques concernant mes choix de configuration matérielle.

Bien à vous,
didj
2
Bonjour,

Ton debut de config me semble très bien.

Mais le Pro Tools n'est pas vraiment prévu pour être utilisé en concert, sauf pour enregistrer celui-ci en multipistes... Et puis déplacer l'imac et la digi 003, c'est pas très pratique...

Quant au pédalier midi, c'est n'est pas du tout ma partie...

Si je puis me permettre, je crois que tu as oublié les enceintes, à moins que tu ne sois déjà équipé, alors que c'est quand même très très important, si ce n'est le plus important, enfin pour moi.

Bonne continuation

Bien à Toi

Pierric