Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer les pistes pour un bon pré-mastering?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séparer les pistes pour un bon pré-mastering?
Bonjour à tous,
j'ai finis un morceau sur fruity loops studio et maintenant il faut le pré-masteriser!
donc j'ai fais un choix et je vous demande votre avis:
le morceau est constitué de 42 paterns, alors je vais enregistrer sur toute la longeur du morceau la ligne de basse en solo après le kik ensuite les rytmiques et pour finir les "fx"
ce qui me donnera 4 pistes waves que je vais ensuite importer dans cubase pour les derniers réglages.
mais là ou je bloque c'est que je voudrais utiliser le "waves C4" mais je ne sais pas s'il faut que j'en utilise un par piste ou bien un pour toutes les pistes???
quel est votre avis et est-ce la bonne méthode?
merci
2
Bien sûr, tu as acheté le C4 (une petite fortune, quand même), mais sans savoir à quoi ça pouvait bien servir... c'est idiot tu ne trouves pas?
3
Il faut réviser tes définitions, tu confonds mix et premaster.
4
Bin oui à pigalle le vendeur me l'a vivement conseillé donc je l'ai pris!
et je me suis dit que j'aurai tout le temps de le comprendre :(((
mais je ne suis pas avancé pour autant!!!
donc pour mon mix (effectivement je n'emplois pas le thèrme adéquoit)
1 seul C4 pour tout le mix ou 1 par patern et rien sur l'ensemble?
merci :bravo:
5
Alors, dans ton mix, le C4 sera inutile. C'est un outil qui sert à la fin, sur le bounce stéréo de ton morceau déjà mixé (prémaster)

Utilise plutot un comp normal (C1). Et un par piste bien sur (enfin, ça dépend de ce que tu as sur tes pistes) d'aprés ce que tu dis, tu peux en mettre sur la basse et le kick. Qu'entends tu par "rythmique"? Enfin, pour tes FX, c'est à voir, fais des essais.

Mais bon, le C4 est quand même compliqué à utiliser, il faut un bon entrainement. Et pas dans un mix. De la façon dont tu en parles, j'ai bien peur que tu te sois fait arnaqué, parce que c'est un outil qui ne correspond pas du tout à tes besoins....
6
Bah pas forcément, c'est toujours bon un ptit comp multbandes à la fin...
7
Oui, mais quand tu sais pas ce que tu achètes, j'appelle ça se faire arnaquer.

Je dis pas qu'il ne va pas s'en servir, mais qu'il n'en avait pas réellement besoin.
8
Si si ton C4 est un très bon soft, le vendeur t'as bien conseillé ne t'en fait pas :bravo: De nos jours, c'est de plus en plus courant de mettre des multibandes sur chaque tranche. :8) Mais c'est aussi un bon achat pour mettre effectivement sur le mix complet. :bravo:
Je ne vois pas où est l'arnaque dans le sens où le vendeur l'a conseillé mais sans préciser où le mettre !!!!! Et on le met où on veut....Alors :???: Où est l'arnaque??? :???:
9

Citation : des multibandes sur chaque tranche



jsuis pas convaincu là... ca dépend de ce qu'il y a sur ta piste, mais par exemple tu vas pas le mettre sur une piste de kick, un snare, ou une ligne de basse non?
10
Merci les gars vos conseils avisés vont au dela de mes espérences :8)
et bien pour la petite histoire, j'hésitais entre wavelab et ce fameux C4 (je sais que ce ne sont pas les mêmes outils et qu'ils ne sont pas destinés aux même usages...) mais vu que j'ai sound forge 5 et qu'il m'a dit qu'il fonctionnait avec sound forge et bien je l'ai pris!
le temps me dira si j'ai fais le bon choix et mon porte-monnaie également :clin:
merci beaucoup en tout cas!!!