Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le studio dans la boite ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le studio dans la boite ?
Bonjour à tous,

Je suis musicien intervenant et je monte actuellement un projet de création de disque dans les écoles.
Je ne suis pas connaisseur en technique du son.

Je possède un macbook, un carte son echo audiofire4, un micro AT2020.

Dans le projet que je monte je vais me faire payer par le Conseil Général (son service culture), du matériel en complément pour obtenir un petit studio mobile à faire circuler dans les écoles.

Sachant qu'il s'agira d'enregistrer des classes d'enfants (chant, paysage sonores, phrasé théâtral...), et de les amener à travailler en multipiste, voici ce que je souhaite faire financer :

- une paire de moniteurs actifs Génélec 8020a (pour se réécouter et pour écoutes en général)
- une paire de micro Neumann KM184
- un multiplicateurs de casques audio Beringer pro 8 HA 8000 (8 sorties)
- huits casques audio fermés.


Voici mes interrogations :
- ces moniteurs (généles 8020a) seront-ils assez puissant pour servir d'écoute dans une salle de classe avec 25 élèves ?
-Cette paire de micro (neumann KM184) est elle un bon choix ? Sera-t'elle suffisamment polyvalente pour les voix, les instruments, et les situations très variées que nous rencontrerons ?
- mettre ces micros sur une carte son audiofire4 n'est-ce pas donner de la confiture aux cochons ?

merci d'avance pour vos réponses
Christophe
2

Citation : - ces moniteurs (généles 8020a) seront-ils assez puissant pour servir d'écoute dans une salle de classe avec 25 élèves ?



Un peu faible de fait

Citation : -Cette paire de micro (neumann KM184) est elle un bon choix ? Sera-t'elle suffisamment polyvalente pour les voix, les instruments, et les situations très variées que nous rencontrerons ?



Oui, ce sont des modèles très polyvalents