Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le studio dans la boite ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le studio dans la boite ?
Bonjour à tous,

Je suis musicien intervenant et je monte actuellement un projet de création de disque dans les écoles.
Je ne suis pas connaisseur en technique du son.

Je possède un macbook, un carte son echo audiofire4, un micro AT2020.

Dans le projet que je monte je vais me faire payer par le Conseil Général (son service culture), du matériel en complément pour obtenir un petit studio mobile à faire circuler dans les écoles.

Sachant qu'il s'agira d'enregistrer des classes d'enfants (chant, paysage sonores, phrasé théâtral...), et de les amener à travailler en multipiste, voici ce que je souhaite faire financer :

- une paire de moniteurs actifs Génélec 8020a (pour se réécouter et pour écoutes en général)
- une paire de micro Neumann KM184
- un multiplicateurs de casques audio Beringer pro 8 HA 8000 (8 sorties)
- huits casques audio fermés.


Voici mes interrogations :
- ces moniteurs (généles 8020a) seront-ils assez puissant pour servir d'écoute dans une salle de classe avec 25 élèves ?
-Cette paire de micro (neumann KM184) est elle un bon choix ? Sera-t'elle suffisamment polyvalente pour les voix, les instruments, et les situations très variées que nous rencontrerons ?
- mettre ces micros sur une carte son audiofire4 n'est-ce pas donner de la confiture aux cochons ?

merci d'avance pour vos réponses
Christophe
2

Citation : - ces moniteurs (généles 8020a) seront-ils assez puissant pour servir d'écoute dans une salle de classe avec 25 élèves ?



Un peu faible de fait

Citation : -Cette paire de micro (neumann KM184) est elle un bon choix ? Sera-t'elle suffisamment polyvalente pour les voix, les instruments, et les situations très variées que nous rencontrerons ?



Oui, ce sont des modèles très polyvalents

Citation : - mettre ces micros sur une carte son audiofire4 n'est-ce pas donner de la confiture aux cochons ?


Oui, de fait, un peu.
3
Merci rroland pour ta réponse,

En fait j'ai des ambitions plutôt modestes, et ce que je voudrai savoir au fond c'est :

- est-ce que je vais gagner à utiliser, pour de la prise d'ambiance et de chorale, deux micros neumann KM184 dans ma carte son Echo audiofire 4 plutôt que ma configuration actuelle (un micro AT2020) ?

- est-ce que je vais gagner en sortie en utilisant deux moniteurs génélec 8020a plutôt que ma configuration actuelle (JBL duet... donc orientation multimédia)?

...

Mon micro AT2020 est assez sympa, c'est d'ailleurs mon premier et seul micro, par contre les JBL duet c'est vraiment limite, mais je fais avec pour l'instant faute de mieux.

Merci d'avance pour toute réponse

Christophe
4
Si c'est pour des prises de groupes, mieux vaut deux micros...mais rien n'empêche d'acquérir un second AT 2020
5
Tu veux dire qu'avec la carte son dont je dispose, il n'y aura pas de différence notable de prise de sons entre deux AT2020 ou deux neumann KM184 ?

Si c'est le cas, un second AT2020 fera bien l'affaire.

Et pour les écoutes ?
6
Disons qu'il faut garder une certaine cohérence dans le matériel. Mettre des pneus de F1 sur une Clio ne va pas amener grand-chose (sinon une dépense inutile).
Alors soit tu envisages un jour (proche ou moins proche) de changer ta carte son pour quelque chose de meilleur (RME par exemple, pour rester dans les prix qui ne font pas peur) et dans ce cas les KM184 sont la première marche vers une amélioration de ta chaine audio. Soit tu ne compte pas monter en gamme et dans ce cas c'est une dépense superflue (la différence sera là, mais elle ne vaut pas la dépense).

Les 8020 Genelec, bof. Beaux et pas mauvais dans cette gamme, mais de là à dire qu'on peut effectuer un mix correct sur ces enceintes...
7
Merci rroland,

Tout cela est très clair...


Christophe