Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel préampli choisir?
Salut a tous.
J'ai une config MAC G4+Digi 001 et j'aimerais investir dans un ou des préamps pour les 6 entrées non-préamplifiées de ma DIGI.
Sauf que j'avoue ne pas savoir quoi choisir vu l'offre sur le marché! Et surtout je ne m'y connais pas vraiment assez sur ce genre de matos!
C'est essentiellement pour faire de la préprod pour mon groupe(donc pas non plus un truc de fou) et enregistrer quelques groupes par ci par la pour me faire la main. Dans un style plutot énervé(grind/death/HXC) et pour un budget de 150€, qu'est ce que vous pourriez me conseiller??
Merci a tous
2
Salut , ta besoin de preamp pour quoi ? mic
sinon vu ton budget ca va vraiment etre leger ...
moi perso je me sers pas de preamp pour mon mic,
mieux vaut investir dans de bon preamps que d'avoir des trucs avec
du souffle ect ... sinon regarde du cote de behringer , presonus ect ...
tu devrais trouvé des preamps dans ton budget,
3
Salut. Oui des préamps pour micro. Ce serait essentiellement pour faire une prise drum a 6 micros, et je pense qu'il me vaut mieux des préamps si je veux un résultat correct! J'ai bien vu quelques offres et avis sur Audiofanzine et Thomann mais je sais pas trop ce que ca vaut!
Presonus me semble etre dans mon budget. J'en ai vu d'occase qui ont l'air assez intéressant.
Si tu a des idées ou suggestions, je prends :)
4

Citation : Ce serait essentiellement pour faire une prise drum a 6 micros, et je pense qu'il me vaut mieux des préamps si je veux un résultat correct!



Les preamplis ne vont pas qu'apporter une plus value, mais simplement c'est une nécessité technique. Sans preampli, tes micros ne fonctionneront pas.

Avec ton budget, de toute façon tu seras vite limité, le moins cher sera le mieux.
5

Citation : Les preamplis ne vont pas qu'apporter une plus value, mais simplement c'est une nécessité technique. Sans preampli, tes micros ne fonctionneront pas.



Je sais que c'est une nécessité, mais j'aurais du préciser que j'utilise une table de mix d'ordinaire pour faire mes enregistrements, donc du coup les préamp de la table. Mais ceux ci ne sont pas terribles(behringer) et c'est ce qui fait que je veux changer.

Je me doute que vu mon budget, je n'aurais pas de l'avalon!!! Mais si certains ont des idées, des valeurs sures ou autres recommandations, je prends!

Merci a vous
6
J'ai vu ca qui me serait très utile : https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_pr_8_e.htm

Quelqu'un connait ou a un avis???