Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire évoluer mes démos ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire évoluer mes démos ?
Salut à tous!
Voila donc j'ai un petit home studio depuis 2 ans, j'évolue petit à petit et là j'aimerai avoir l'avis de gars qui ont de la bouteille pour corriger mes défauts et me conseiller!
Des extraits valant mieux qu'un long discours, voici l'adresse de mon groupe:
( je tiens à prévenir tout de suite que j'ai enregistré ça "pour voir" et tout seul... donc la basse c'est du VST...pas de basse sous la main... )

http://www.myspace.com/agonist666

Bon que vous aimiez le style ou pas, peu m'importe c'est surtt au niveau du son que j'aimerai échanger des idées!

Voici comment j'enregistre :
PC avec Cubase, interface= Firepod de Presonus.
Préampli= ART TPS II ( j'utilise pas ceux de la FP )

- basse pour ce coup ci VST... sinon je la prends ligne ( j'ai un Beta 52 sous la main mais non )
- guitares = SM57 à 5-10cm du baffle + Rode NT1a à 1m-2m ( mauvais choix je pense car l'acoustique de ma pièce est pas super= ma chambre )
- batterie = boite à rythmes avec des sons trouvés sur internet et vachement remixés ( pas la bonne salle pour enregistrer une vraie bien )
- chant = Rode NT1a

Pour l'écoute j'ai une paire de BX8A de M-audio et un casque AKG K271.

J'envisage d'acquérir un bon préampli+ compresseur mono afin d'augmenter d'un cran mes prises.

Enfin, un gros problème que je rencontre c'est le gros changement de son suivant les écoutes et je suis un peu bloqué par rapport à ceci (parfois il m'arrive même de faire des modifs de mixage en utilisant des enceintes hifi...)
Vite, à la Gartmobile !!!
2
Tu devrais mettre à disposition un extrait en wav ou en aiff car en mp3 + le son pourri de "myspace" on ne sait plus si on écoute ton mix ou la coloration de celui-ci par la conversion mp3 + le son de myspace
3
C'est sûr que le son de Myspace... j'ai pas trop d'idées pour mettre à des dispositions des wav aussi..
Vite, à la Gartmobile !!!
4
Tu peux stocker cela sur megaupload ou yousendit...
5
bon voila j'ai mis une de mes chansons en WAV sur free dl, voici le lien:

http://dl.free.fr/q6feDKMFf


merci d'avance pour vos commentaires
Vite, à la Gartmobile !!!
6
ben alors y a pas grand monde?....
Vite, à la Gartmobile !!!
7
Salut,

Bon là je suis avec mes vielles enceintes de pc, mais je trouve qu'on entend trop les cymbales de la batterie  ce qui bouffe sur la guitare rythmique par moment, resultat j'ai du mal à l'entendre !
Et pour moi le chant est un poil trop fort
Et la guitare soliste , trop forte à mon gout

Voilà pour ma part

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 02:02:38 ]