Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Résolution 16 bits et 32 bits dans un même projet : comment fait-on le bounce ?
Bonjour,
Dans Cubase, j'ai des fichiers audios (enregistrements de guitares et chants) en 16 bits et des fichiers audios issus d'instruments virtuels en 32 bits. Comment je fais pour exporter tout le projet ? Je passe les fichiers en 32 bits en 16 bits ou le contraire ? J'exporte tout ça sans rien toucher en 32 bits ? .................
Merci de vos réponses.

Puzzle King. Rock progressif.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas moi qui le dit, c'est Steinberg...
12
Et puis ca fait plus de bien au processeur ,pour les calculs ,d'avoir tous les fichiers à la même résolution.

32 bits est un multiple de 64, nos processeurs Intel et AMD étant pour la plupart en 64bits...
13
Oulala les raccourcis en chemins défoncés !

Les processeurs gèrent des mots de 64bits éventuellement (si l'OS est en 64 bits) mais ils travailent en 80bits. Et cela ne les aide en rien que les fichiers soient en 32, car cela occupe plus de bande passante pour les bus, les anté-mémoires, etc.

Et comme l'a dit Docks, les calculs sont de toutes façons effectués en 32bits flottants.

Sinon, comment ils font chez Digidesign, avec leur soft en 48bits ?

Quand à ce que dit Steinberg, il faut citer tes sources, car ce que tu dis est plus qu'étonnant.

JM
14
32 bits est un multiple de 64, nos processeurs Intel et AMD étant pour la plupart en 64bitsnon, pas vraiment, car 64 bit peu vouloir dire deux choses:

- soit le processeur bosse en flottant double précision (64 bit suivant norme IEEE 754)
ce qui nous fait 1 bit de signe, 52 bit de mantisse et 11 bit d'exposant donc pas de multiple de 32 à l'horizon qui lui représente 1 bit de signe, 23 bit de mantisse et 8 bit d'exposant.

- soit le processeur bosse en flottant étendu double précision ( 80 bit selon l'IA32 de la même norme IEE 754)
ce qui nous fait 1 bit de signe, 64 bit de mantisse ou plus et 15 bit d'exposant, donc toujours pas de multiple de 32.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 17:49:42 ]

15
Quel talent ce Docks !

JM
16
Le DVD "Internal Mixing" volume 1, chapitre 1 de chez Steinberg justement.
17
j'ai aussi ce dvd (et tous les autres du reste), pour moi c'est une mauvaise traduction ou tout simplement une boulette de la part de l'ami tischmeyer.

De toute façon, ca n'apporte rien d'un point de vue qualitatif, et point de vue performances système, quand bien même tu gagnerais un poil de conso cpu, tu perds bien plus en accès disque vu que tu vas doubler la taille des fichiers.
18
Si tu le dis...
19
c'est assez facile à vérifier.
20
Désolé pour le temps de réponse, mais il m'est devenu impossible derépondre avec mon Mac depuis la V4.

J'espère qu'il n'y a pas confusion. Le dither peut être utilise pour une session 32bits exportée en 16bits. Mais ça n'a aucun intérêt pour un export en 24 ou 32bits, quoi qu'on comprenne de ce qui est dit dans le DVD de Steinberg, dont on attend l'extrait pour vérifier. Si une telle ânerie se vérifiait, j'irais immédiatement raconter ça sur le forum Nuendo officiel.

JM