Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire les volumes satur ou pas?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faire les volumes satur ou pas?
be voila je suis hyper novice ca serait coolos de m'aider :
lorsqu'on fait les volumes est ce que il faut a tous prix ne pas saturer ou est ce qu'on peut laisser clipper quelques fois sachant bien sur qu'en masterisant après je mettrais un limiteur avec le l2
et si je dois pas du tout saturer est ce que je ne dois pas depasser 0 db ou pas depasser - 1ou -2 ou - 3
la je parle de faire les volumes sans mettre aucun plug de fx bien sur

voila ce vous parait naze mais je suis d'abord musicien et le son ca me flingue mon temps alors un petit coup de puce ca serait sympoa

'ci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de keith83 :
et ca le fait graaaaaave ah ca des graves tu doit en avoir...

les gens ont toujorus tendances à confondre basse et puissance... c'est le contraire... la "puissance" de la majorité des instrument se situe dans le bas médium (110-350)

pour que ton bas médium sonne puissant, bein il faut déjà éviter l'effet de masque provoqué par des basse et infrabasse trop forte qui occupe le membranes des enceintes et qui monopolise bcp d'énérgie...

après il faut mixer le bas médium aux petits oignons pour que tout ne se marche pas dessus

les prods les plus puissante que je connaissent n'ont pas la moindre bosse dans les basse et en général en desous de 40 hz il ne reste pas grand chose...

je sais pas si quelqu'un sur ce thread à écouter le nouvel album de DREAM THEATRE -> black clouds and silver linings mais je trouve cette prod 100% parfaite...

OK c'est du metal progressif hyper chargé avec des musicos 8 étoiles mais le son est délicieux...

d'un puissance incroyable sans faire tappert le master dans les lattes...

écoutez THE COUNT OF TUSCANY ou encore WITHER (plus commerciale)...