Aide pour choix d'un casque audio
- 6 réponses
- 6 participants
- 609 vues
- 5 followers
Anonyme
Voilà, je suis à la recherche depuis un long moment d'un bon casque audio.
Mon utilisation en est semi-pro puisque j'aimerais pouvoir faire du son avec.
Je suis également pianiste et je possède un piano numérique qui me permettrait de brancher ce casque.
Je souhaiterais donc un casque qui reproduise fidèlement le son joué et entendu.
Mais voilà...j'hésite entre plusieurs casques Sennheiser:
- le HD 580: mais il est difficile à trouver...savez-vous si il se fait encore ou quel casque le remplace désormais?
- le HD 600
- le HD 650
Lequel de ces trois me conseilleriez-vous? Pourquoi?
Avis aux experts en la matière et merci d'avance de votre aide.
Cpierredon
Isolé ou ouvert ? Si tu fait du son en ambiance sonore, un isolé conviens meiux, mais un ouvert te permêt d'être plus dans l'ambiance d'une piece et d'entendre le facteur qui sonne désespérément à ta porte.
Confort : Le casque doit avoir un certain confort, et tu veillera a celà d'autant plus que tu le portera longtemps sur le tête.
Transport : Ce casque doit-il entrer dans un sac ?
Le son : linéaire ou coloré. Un casque linéaire est un casque de référence qui ne te trahira pas lors d'ne prise de son. Par contre, un casque coloré peut donner un certain plaisir à l'écoute de certaines musiques. Tous les goûts sont dans la nature.
Conclusion, va dans un magasin et essaye les casques que tu veut et achète le au vendeur qui t'aura laissé les essayer, ce qui est plutot rare de nos jours. A croire qu'ils veullent qu'on achète tout sur internet...
http://www.pierredon.free.fr
rroland
Anonyme
C'est vrai qu'il vaut mieux essayer les casques....
Mais j'en ai justement déjà essayé: le HD 580 et le HD 25....
Par contre, je n'ai pas essayé le HD 600 et le HD 650 (pas disponibles)...mais c'est pour cela que je vous écris car j'aurais aimé que vous donniez vos impressions concernant ces deux derniers casques...et les différences qu'il y a avec le HD 580....
Le HD 25 est très bien, mais pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche car, en effet, c'est un casque ouvert et cela ne me convient pas. Par contre, au niveau fidelité du son, il est top.
Je me suis déjà posé toutes les questions que vous m'avez soumis:
- casque fermé
- casque confortable car je serais amené à le porter longtemps
- casque qui n'est pas amené à être transporté souvent en sac
- son LINEAIRE à tout prix puisque je souhaite travailler mon instrument avec
Voilà...j'espère que vous saurez me conseiller...et m'aider à faire mon choix....
Par exemple, vous, entre le HD 600, le HD 650 et le HD 580, lequel choisiriez-vous?
Pour ma part, pour avoir aussi essayé des Beyerdynamic, je ne suis pas fan...et je suis plutôt "fan" du son Sennheiser...c'est pour cela que je me suis déjà fixé que sur des casques de marque Sennheiser.
Merci d'avance de vos réponses.
dogfacedgremelin
Si tu a des CD que tu connait plutot bien, c'est bien d'en avoir avec toi pour ton ecoute comparative.
C'est comme ca que j'ai choisi le mien j'avais (un classique du Rap "Le 36.6 Chambers" du y a pas plus enervé, un album de Linkin Park, un des Jackson Five, un album de N.E.R.D et pour Finir un Tchaïkovski et de Béla Bartók stigmate de mes années de conservatoire du fait je l'entend tres bien ).
Le vendeur qui m'accompagné dans mon test m'a pris pour un dingue . Il m'avait demandé pourquoi des truc si différent et je lui avais repondue que la musique c'est mon truc et que je ne met pas de frontiere et il c'est .
Et en plus j'ai pris un 7506 suite à mon ecoute au lieu du DT 770 Pro que j'étais venu acheter à la base qui est un tres bon casque quand de même.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 13:55:04 ]
statikfunk
Dr Pouet
Personnellement j'ai comparé les deux, qui m'ont paru extrêmement proches, mais je ne les ai pas comparés au HD25 ou HD580.
Les HD600 et 650 sont hyper confortables ; beaucoup plus que le Sony 7506 (dont les mousses appuient SUR les oreilles, et non autour, et qui en plus sont plastifiées, alors que celles du 600/650 sont en tissus).
Les 600/650 me paraissent aussi plus linéaires et plus détaillés que le 7506. Par contre le 7506 est fermé ; et il est très courant en studio / scène.
Les Sony hi-fi haut de gamme sont remarquables, mais difficiles à trouver, voire souvent indisponibles. Mais les MDR-CD1700 et MDR-CD3000 étaient fabuleux (hyper confortables, hyper précis ; mais peut-être pas hyper-robustes). Le 7509 doit avoir un son supérieur au 7506, mais je crois que sa forme est identique, donc pour moi très peu confortable (insupportable au bout de 30 min / 1 heure).
Sinon les ultrasone semblent avoir une bonne réputation aussi.
Mais je suis comme toi : j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui ont comparé sérieusement plusieurs modèles réputés (donc Sennheiser, AKG, Beyer, Sony, Ultrasone...)
[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 12:54:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte