Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
bonjour, je me demande souvent pourquoi une sortie guitare est elle tjs asymétrique? avez vous une réponse à cela?
rroland
27478
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Juillet 2009 à 11:26#2
Parce qu'en général la distance entre la guitare et l'ampli est courte, et que cela ne pose donc pas trop de problèmes...Et les guitaristes sont conservateurs
Tu tapes "signal asymétrique" sur un moteur de recherche et tu trouves : Comme je suis bon et généreux, et de bonne humeur ce matin, j'ai cherché pour toi :
Désolé d'avoir été un peu fénéant sur les bords (et même au milieu) ... En tout cas, j'ai appris bien des chosess qui vont m'être bien utiles !
J'ai une petite question supplémentaire :
Pour enregistrer la guitare électrique sur mon petit home studio, j'utilise la chaine suivante :
guitare (jack) pré-ampli à lampe qui peut convertir de l'asymetrique en symetrique (jack) Pod 2.0 (jack) Alesis iO 14.
Suite à ce que je viens de lire dans tout ça, ce serait préférable de faire transiter le signal jusque ma carte d'acquisition via un XLR, non ? Donc ne serait-il pas préférable que j'utilise une chaine de genre : guitare (jack) pod 2.0 (jack) préampli (XLR) iO 14 ?
Est-ce que c'est encore utile de placer le préampli ici, alors qu'il n'aura qu'un rôle de convertisseur asymetrique/symetrique ? Et surtout, est-ce que c'est vraiment préférable de terminer la chaine par du XLR que par du Jack ?