Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide branchement retours de scene

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide branchement retours de scene
bonjour,
je vais jouer avec 2 musiciens et j'aimerai configurer des retours.
Pour la façade, j'utilise une table de mixage yamaha MG12/4 et 2 enceintes amplifiées. Il y a 2 auxiliaires sur la yamaha et j'utilise l'auxiliaire 1 pour la reverbe.
Sur l'auxiliaire 2 je branche un ampli pour mes 2 retours.
Le soucis c'est que j'ai un musicien qui utilise des ear monitor et je ne sais pas comment m'y prendre pour les brancher.
Je possede une autre table de mixage.Est-il possible à partir de la 2ème table de brancher mes 2 retours et les ears monitors?

Merci pour votre aide
2
Bonjour quel est la marque de ta deuxieme table est combien d'aux à t'elle
pour les ear monitor tu les branche sur un aux comme pour ton ampli de retour.
cordialement
Patrick
3
bonsoir et merci mais les choses se gatent pour moi car je comprends que dalle dans la sonorisation. En plus le monsieur qui veut ses ear monitor vient de me pondre autre chose: voilà le truc:
Il a une petite table de mixage alesis dans laquelle il passe ses 2 guitares, sa voix et son FAMEUX ear monitor sors de sa table. Ce qu'il veut, c'est repiquer sa table sur ma yamaha pour garder son son et avoir du retour de moi et du 3eme guitariste....c'est faisable?
merci encore
4
Bonsoir
ta reverbe tu t'en sert juste pour ta voix ou egalement pour les autre voix
car dans ton cas il faut que tu rebranche la console de ton collegue sur une voix de ta console mais il te manqueras un aux pour les ear ou pour que ton collegue puisse vous avoir en retour.
si je trouve une autre idee je te le fais savoir  
5
Pour ta réverbe, elle doit se mettre en post, tandis que ton retour tu as tout intérêt à le mettre en pre (c'est à dire que le volume que tu auras dans les retours sera indépendant de celui de la salle). Ce qui signifie, sur ton modèle de table et sauf erreur, retours sur aux 1 et réverb sur aux 2.
Je pense que dans ton cas, tu as deux solutions : soit tu envoies à ton collègue dans ses ears un retour général qui sera le même que pour vous  (auquel cas il se branche en parallèle sur l'entrée de l'ampli par exemple). Soit tu laisses tomber la réverb, et partant du principe que tu ne modifieras aucun volume pendant le live, tu utilises l'aux 2 pour les ears de ton guitariste.

Après, d'autres solutions sont possibles avec ta deuxième table, mais si tu galères déjà là, c'est pas forcément la peine de se compliquer les choses
Eventuellement, pour un ptit truc tu peux aussi envoyer dans les ears la même chose qu'en façade, et si ton collègue le veut il se rajoutera encore un peu par son système.

Mais je pense, de toute façon, que ton collègue aux ears devrait pouvoir t'aider si ya un soucis, s'il a déjà un peu de matériel, on peut espérer qu'il comprendra correctement le fonctionnement de ta table et qu'il te fera un truc correct.
6
bonsoir,
c'est un peu compliqué pour moi mais je vais essayé de suivree vos conseils
merci encore