Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2009 à 19:21:21choix de micro tout fauf statique pour studio ?
salut a tous cher amis af
voila je me galere question mic je cherche un bon mic en home studio pour faire des maquetes propres , je sais pas trop quoi choisir le style de musique est rap et depuis peu pop rock , je cherche tout sauf un statique j'aime pas du tout je prefere un dynamique mais j'hesite sur certains modeles y'en a telement et je veux pas mettre non plus trop cher je pense vers les 150e . que me conseillez de pas trop mal ' j'ai vu des modeles comme le sm 58 , 57 , le beta aussi , le akg le d 770. je sais pas trop en faite quelques conseils serais les bien venus merci
Je m'incruste dans la conversation j'ai un preampli universAl audio entrée de game 710 j'ai plusieur micro UM70 microtech gefel (NEUMMAN) un AKG perception 400 et j'ai a ma dispostion 3 dynamics: deux vieux akg un omni (celui avec lequel chantait Mikhael jacskon pendant plusieurs année et Ysac Hayes) et un cardio se sont des micros de petite taille j'aime leur son!!!!se son des micro exeptionel!!! et sheineser recent pas mal comme mic
Franchement avec un dynamic on peut mieux se servir de notre prempli faire ressortir sa couleur puisuqe q'uon peut plus le pousser et puis ils sont plus facile à utilser et puis en home studio c'est peut etre la meilleur solution j'ai l'impression parfois avoir un micro dans la main donne plus de plaisir pour un chanteur et c'est plus pratique quand on veut pousser sa voix on peut jouer avec la distance du micro
J'ai l'impression que plus on monte en game moi c'est fait pour la home studio un bon micro haute game capte tout l' acoustique de la piece Bon le tlm 103 est bon pour le home studio mais je n'aime pas ce micro, mon UM70 est dur a utilisé finalement je vais peut etre le revendre et chanter avec un dynamic ou mon akg perception 400 le temp me le dira et je vous tiendrai au courant
est ce que je suis le seul en pensée comme sa?????
0
Anonyme
65640
27Posté le 09/09/2009 à 09:51:12
Citation : J'ai l'impression que plus on monte en game moi c'est fait pour la home studio
ha ben disons qu'en situation homestud', on cumule souvent manque de compétences et acoustique inadaptée. En utilisant du matos haut de gamme, on se retrouve dans la situation de quelqu'un qui apprendrait à conduire avec une Ferrari, sous la neige....
0
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 09/09/2009 à 13:56:01
ouia c'est sa je crois et l'idée d'un dynamic est peut etre une bonne idée avec un preampli de qualité, bon mon preampli n'est pas unsuper haut game mais j'aime sa couleur style vintage l'avantage avec un dynamic je peux mieux m'en servir et puis j'ail'impression que les dynamique sont plus chaleureux que les statiques
0
Anonyme
65640
29Posté le 09/09/2009 à 18:13:31
Déjà dit et redit sur ce topic, faut surtout de l'artllerie lourde niveau preampli, sinon ça sera aussi chaleureux qu'une top model suédoise défoncée à l'héroine.
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 18:13:59 ]
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 09/09/2009 à 23:43:57
merci grace à tes comparaison , je comprend mieux sans blagué! sinon mon preampli ne suifit pas universal audio c'est quand meme du lourd? moi j'aime bien