Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de micro tout fauf statique pour studio ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 887 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix de micro tout fauf statique pour studio ?

salut a tous cher amis af

voila je me galere question mic je cherche un bon mic en  home studio pour faire des maquetes
propres , je sais pas trop quoi choisir le style de musique est rap et depuis peu pop rock ,
je cherche tout sauf un statique j'aime pas du tout je prefere un dynamique mais j'hesite sur certains modeles y'en a telement et je veux pas mettre non plus trop cher je pense vers les 150e  .
que me conseillez de pas trop mal ' j'ai vu des modeles comme le sm 58 , 57 , le beta aussi ,
le akg le d 770. je sais pas trop en faite quelques conseils serais les bien venus merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, je viens de faire une petite visite sur le site de THOMANN, j'ai trouvé un grand choix de micros dynamiques et des prix particulierement intéressants .Il y a AKG D 88 S xlr, voix / instruments, rép en fréq.
20 Hz à 20 Kz pour 51,00 €, // BEYER DYNAMIC TG-X58 hyper cardioide, 88,00 € // SENNHEISER E845-S
hyper cardioide, voix , instruments, Etc... Le choix est vaste et tu trouveras sans aucun doute le micro qu'il
te faudrait. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
12
Juste en passant, sur toutes les photos que j'ai vues de Saez en studio, il chante dans du gros neumann statique, tlm127 ou U47 donc bon...

13
le Neumann BCM705 est dynamique, et très valable.  Sinon outre les Byerdynamic cités, le MD441 Sennheiser est selon moi un excellent micro dynamique.
14
merci pour tout je v regarder ca attentivement
15
bizare, quand même cet à priori sur les statiques... après, c'est comme tout, faut apprndre à l'utiliser pour en tirer le meilleur...

Au pire si vraiment l'acoustique est pas bonne chez toi, il reste peut être la solution des petits statiques en micro main... j'ai pas de référence en tête.

Et si vraiment ça passe pas avec l'acoustique, on peut trouver chez thotho, des petits écran acoustiques qui se fixent sur le pied de micro... paraît que ça marche pas mal...
16
Tout pareil que lm:
Shure sm7b, Electrovoice RE-20, Electrovoice re-27, sennheiser md421 et md441.

Les 3 premiers me paraissent vraiment bien adaptés aux voix rap. Etant donné qu'ils sont excellents sur du broadcast voix parlées), qu'ils ont des graves bien définis, et une bonne réjection, ils s'adapteront à mon avis bien pour du rap.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
17
salut a tous desole de deterré un vieux post mais apres essais de different dynamique
c'est claire que vaut mieux un bon statique ... lol

maintenant je cherche un mic qui me correspond et c 'est pas simple j'ai essayé un studio project le
tb1 mic a lampe je trouve pas ca trop top ou alors je le place mal je trouve qu il manque de gain
et le son est trop grave ( on doit appeller ca de la chaleur dans le metier lol )
mais a la limite je prefere le b1 de chez sp en statique plus claire pour le mix je trouve ca plus facile
je creuse dans les 500 monte un peu les 2 hz et j'arrivge a integre les voix dans n'importe quelle mix, je sais pas si je fais fausse route,
donc en gros j hesite entre le b1 de chez sp ou on ma parler du the bonnes le sc 450 je sais pas ce qui vaut ... si j'avais le choix je tapperais dans du neuman mais la crise n'epargne personne lol petit bugget oblige lol , je cherche un mic assez potable pour les prises voix sachant que je fais que des prises voix si quelques un a idees conseille ou bon plan je suis preneur merci a vous cher connaisseurs ...
18
Le SC450 est à mon avis excellent. J'ai commencé avec ça parce que c'était à l'époque quasiment le seul dans mon budget, en me disant que dans les 2 ans j'investissais dans un truc plus sérieux... ça fait maintenant 5 ou 6 ans et je l'ai toujours pas changé (j'ai investi dans d'autres micros, des dynamiques et des statiques à petite membrane, pour compléter le set mais ça reste mon micro principal)... Je pense que je ne le changerais que contre un "gros" statique style TLM ou autre le jour où je pourrai... sauf s'il me claque dans les doigts d'ici là !

Tout ce que j'ai pu essayer, disons dans un budget de 300-500 € ne m'a pas paru meilleur... Enfin je relativise : certains étaient sans doute -un peu- meilleurs mais il n'y a pas que la qualité sonore dans un micro, il y a aussi l'habitude qu'on a de l'utiliser et le SC450, je commence à très bien le connaitre et j'arrive à faire ce que je veux avec : j'ai pas forcément envie d'investir du blé et du temps (pour apprendre à connaitre un nouveau micro) pour un gain de qualité trop imperceptible.

Une remarque quand même, il est excellent pour ce qui est feutré, détaillé, nuancé avec beaucoup de dynamique (très "jazzy" finalement), il est un peu plus délicat avec les volumes plus fort et en particulier certaines voix masculines puissantes... Pour ma voix, ça passe bien même si je gueule, mais j'ai un pote que j'ai toujours du mal à enregistrer : les médiums de sa voix ressortent très métalliques, faut soigner le placement et égaliser un peu.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 09:12:31 ]

19
Citation :
je creuse dans les 500 monte un peu les 2 hz


En fait, la différence entre un bon micro et un moyen, c'est que le bon micro reprend +/- cette courbe (inspirée voire dictée par neumann), mais de façon naturelle (pas besoin d'EQ, la prise est déjà comme ça), alors qu'avec qu'un micro d'entrée de gamme, faut sortir l'EQ.
Bon, au final on pourrait croire qu'au final ça revient au même, mais pas du tout en fait. A partir du moment où t'es obligé de sortir l'EQ sur une piste de voix (hormis effet recherché) c'est aps bon signe du tout. Ca dénature la piste, rajoute du souffle, etc.
Les pistes de voix sont assez spéciales, en ce sens que l'oreille humaine est pas bien glorieuse, sauf sur les fréquences des voix : on entend absolument la moindre dégradation, chose que ne se passe pas avec d'autres pistes, ou alors de façon infiniment moins flagrante.

Citation :
Tout ce que j'ai pu essayer, disons dans un budget de 300-500 € ne m'a pas paru meilleur...


Toi, t'as jamais essayé un Manley CR, qui met une grosse raclée à n'importe quel neumann, qui en retourne dans sa boite en rougissant de honte.
Certains Oktava (mk 102 et 105) sont tres bons aussi.
20
un excellent micro dynamique pour moi, c'est le M 88 de Beyer. Il est assez polyvalent...