Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de micro tout fauf statique pour studio ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 881 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix de micro tout fauf statique pour studio ?

salut a tous cher amis af

voila je me galere question mic je cherche un bon mic en  home studio pour faire des maquetes
propres , je sais pas trop quoi choisir le style de musique est rap et depuis peu pop rock ,
je cherche tout sauf un statique j'aime pas du tout je prefere un dynamique mais j'hesite sur certains modeles y'en a telement et je veux pas mettre non plus trop cher je pense vers les 150e  .
que me conseillez de pas trop mal ' j'ai vu des modeles comme le sm 58 , 57 , le beta aussi ,
le akg le d 770. je sais pas trop en faite quelques conseils serais les bien venus merci

2
Citation :
Je cherche tout sauf un statique j'aime pas du tout

Ben dis donc !
Bon après tout pourquoi pas. Dans ce cas, sache quand même que le preampli que tu brancheras derriere sera déterminant, en sachant qu'un micro dynamique (et le niveau de sortie lilliputien qui va avec) demande un preampli de qualité.
Certaines productions "pro" hiphop ont été faites avec un mic dynamique, mais c'etait souvent un shure SM7, le tout branché dans un preampli Neve ou équivalent : 3500€ de matos tout de même.

Loin de moi l'idée de refroidir ton enthousiasme, mais avec un SM58 branché dans un preampli de carte son, t'auras un son de merde.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 19:37:37 ]

3
tu veux dire par la que le niveau d'un statique est plus elevé que celui d'un dynamique ?
j'ai entendu des sons de saez donc pas mal de morceaux enregistré avec dynamique
et qui rend vraiment bien je trouve que le dynamique donne un rendu - large qu'un statique,
plus simple a placer dans le mix, selon toi un dynamique sans bon preamp et forcement mort d'avance ?
et pour le micro ya pas mieux que les sm 57 58 selon dans les dynamique ?
4
Citation :
tu veux dire par la que le niveau d'un statique est plus elevé que celui d'un dynamique ?


Oui : pour faire simple, les micros dynamiques ayant le plus gros niveau de sortie restent du pipi de chat par rapport aux pires statiques.
Pour Saez, encore une fois ce sont des preamplis (tres) haut de gamme utilisés derriere.

Citation :
donne un rendu - large qu'un statique,
plus simple a placer dans le mix

Qu'ils aient une bande passante moins large ok, mais c'ets pas du tout pour ça qu'ils s'intergreront mieux au mixage : attends toi à être obligé de faire de grosses grosses retouches à l'EQ.

Citation :
selon toi un dynamique sans bon preamp et forcement mort d'avance ?
Ca me parait effectivement perdu d'avance.
Mais ceci dit, essaye par toi même  : il est possible que ça te plaise, si c'est vraiement ce que tu cherches. Disons que tu devrais pas acheter un mic dynamique tête baissée.
Citation :

ya pas mieux que les sm 57 58 selon dans les dynamique ?



Tu voulais dire " y a pas pire ?"
Les 57/58 sont des mics ultra fiables et solides sur le long terme, mais faut reconnaitre qu'ils ont un son de merde. C'est plutôt reservé aux live.
5
Bonsoir, Puisque tu souhaites un micro dynamique, je cois qu'il serait intéressant de faire un choix dans la gamme des AKG, je trouve qu'un AKG est plutôt polyvalent, j'ai enregistré avec le D-202 CS , des voix, des instruments et perso. la qualité est excellente. Le modèle D-202, n'est plus disponible, mais je suis certain
que tu trouveras un AKG aussi performant dans la gamme actuellement disponible. Tu peux consulter le site chez THOMANN, tu auras un choix important, AKG et autres. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
6
L'avantage des statiques c'est qu'ils sont assez indulgents avec les préamplis, alors que les dynamiques, à bobine ou à ruban demandent un préampli de qualité pour être au meilleur de leur forme.

Par conséquent, le choix du dynamique n'est à priori pas mauvais, mais il faut réellement investir beaucoup dans le préampli pour en tirer la substantifique moelle.

Parmi les staiques recommandables, je conseille aussi l'AKG 202 ou le 222. Mais le Sennheiser MD421 peut aussi être un bon investissement, ainsi que le MD21, micro de reportage construit comme un Panzer, et d'une excellente qualité sonore. Attention, ce dernier est omni, ce qui est une qualité pour enregistrer des voix.

JM

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 20:47:12 ]

7

j'ai oublié de mentionner que j'ai un gros probleme d'acoustique chez moi et que le statique est un enfer,

8
Alors la première urgence est d'améliorer l'acoustique.

JM
9
Bonsoir, Dans ce cas , je crois que Jan sera d'accord avec moi, il serait préferable de porter le choix sur un dynamique hyrer directionnel et d'apporter une amélioration dans l'endroit des prises de son. A +
Csorange.123
10
A essayer : SM7 Shure déjà cité, RE20 ou RE27 ElectroVoice, Sennheiser 441...

Seul l'essai pourra te convaincre de la réelle adéquation de l'un ou de l'autre.