Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des questions sur un mix (chanson)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des questions sur un mix (chanson)
'bsoir,

Quelques questions sur un mix... C'est une chanson, disons du genre Pink FLoyd - mais en français, lol. Pas terminée, mais l'essentiel est là:

http://www.megaupload.com/?d=BCCYHCCR
(16Mo - Mp3 320kbps)

j'ai du mal sur la balance:

-sur la première partie, la voix me semble normale au casque (un AKG 240Monitor) et me saute aux oreilles sur les moniteurs (KRK R5).A l'inverse,  pour les synthé vers la fin: celui de droite me saute aux oreilles dans le casque, mais ça va sur les enceintes....

-la différence de volume entre la première partie (chantée) et la deuxième (vocoder / solo / synth) est-elle too much ou ça va?

-Est-ce qu'il y a trop de basses (jusqu'à 150Hz)?

Et si vous avez des remarques générales sur la balance, les fréquences, ou si le mix est "lisible" ou brouillon....
(Par contre je vous fait grace des commentaires sur les paroles et le chant qui ne sont pas de mon fait. )

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 22:44:56 ]

2
chuis absolument incompétent pour répondre à tes interrogations, mais j'avoue que le morceau est top. 

Y a du Us And Them, du Set The Control To The Sun, etc.

Belle envolée !!!

Sur mes enceintes pourraves toutes pourries de chez Cash & Go multimédia trucmuche pour PC du pauvre ca passe très très bien (mais après tout, c'est sur ce genre de truc que ça va être écouté non ? Ca compte alors ?)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

3
Hors sujet :
oui ça compte double!  Et aussi s'il y a des gens avec des moniteurs un peu pointus, c'est bien aussi...
Par exemple je suis passé à un studio aujourd'hui avec des belles Focales, et je me suis rendu compte que j'ai très peu de grave sur mes KRK.
Merci bien pour l'appréciation!