Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage Section cuivre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage Section cuivre
Bonjour, je suis musicien amateur et homestudiste à mes heures, je me ré-équipe modestement et entame en ce moment l'enregistrement de mes démos. (basse/guitares/Drums/Clavier/Sax/Trompette/Trombone/percussion et éventuellement chant).

Je crée ce sujet pour échanger experiences, savoir-faire et astuces concernant l'enregistrement et le mixage des cuivres.
Prise de la section complette, ou musisciens après musisciens en rere?
Placement des micros?
Effets fréquement utilisé ?
Pan ?
Etc etc ...

Voila ..  si jamais cela interresse du monde .. Papotons-en .. ..
Sait on jamais ...

Sur mon myspace http://www.myspace.com/julohash désert vous trouverez totu de meme le thème Uong sur lequel je suis en train de bosser, pour la partie cuivre, j'ai enregistré trompette trombone ensemble avec un SM57 chacun et le Rode NT2A en ambiance.
Les SM57 sont compresser avec T racks, pour le Rode j'ai filtrer pour ne garder les medium/Aigu et les aigus que j'envoi largement dans une reverbe .. ..    Pourquoi en suis je arriver la .. ..  j'en sais rien ..   c'est la raison de ce post.

..


Pour info, ma config grossomodo : Apple MacBook / Logic Studio / Studio project VTB1 / Motu 828MK2 / Rode NT2A / SM57 / SM58 / T rackS / POD XT /
2
Dans ton arrangement le sax trompette trombone joue quelle type de partie.

J'aurais tendance a prendre le sax seul, puis le Trompette Trombone ensemble avec chacun leur micro.

Ensuite au mix pour les pan la aussi suivant les partie que chacun joue, le sax au centre avec la trompette trombone chacun d'un côté mais pas aux extrémité car sinon sa va distraire l'auditeur.

Mais quelque chose comme entre 50 et 70 (sur un pan de 0 à 100).

Mais si il joue a l'unisson les prendre tous ensemble avec chacun un micro peux être bien aussi.