Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement audio
Bonjour,
J'ai cru comprendre en lisant des articles qu'il nétait pas nécéssaire de recourir à un pré ampli pour faire transiter le signal audio de synthé vers la carte son, or lorsque j'utilise le motif je suis contraint de monter son potard de volume à fond pour pouvoir obtenir quelque chose et encore... le son sort relativement bas. je ne pense pas que cela proviennent de la longueur des cables et alors ma question est la suivante : est ce que je dois faire passer obligatoirement le signal par une boite de DI dans ce cas et auquel cas m'en procurer une, ou par le pré ampli pour pouvoir bénéficier d'1 volume correcte, comment procéder vous vous? thanks..
2
Si sur ta carte tu n'as pas de pré-amps pour monté le niveau d'entrée alors oui là tu en as besoin ou voit si sur ton soft tu as un niveau d'entrée que tu peux régler.

Détails ta config, type et nom de ta cartes son, et ta carte se quelle propose et comment tu te branche quelle entrée.

Sur quel Séquenceur, bref plus de précision car on est pas a côté de toi pour connaitres ta config.

Sa permettra de t'apporté une réponse adéquate a ton besoin.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
ouai désolé
alors voila j'ai la fireface 800 comme carte son, un pré ampli universal audio 6176, un motif es et l'asr 10 je tourne sur DP 6 comme séquenceur...je branche en sortie des 2 workstations deux cables jack l'un a droite l'autre a gauche que je positionne sur les entrée 1 et 2 et 3 et 4 de la fireface..
4

D'après le site les 4 Mic/Line ont un préamp (face avant)

Donc branche toi en face avant et tu peux mettre tes deux synthé. et ensuite ajuste ton niveau d'entrée avec les potard de chaque entré.

Regarde sur ton DP6 pour bien ajusté le L-R de chaque synth et c'est parti.

Pour ton préamp lui il n'a qu'une entré donc là du coup au mieux tu peux faire du mono avec un synthé.

Une DI ne te sera pas utile sauf sur scène mais sur un Séquenceur pas besoin. Sauf si l'envie t'en prend de t'installez avec tes synthé dans le jardin et ton PC dans la maison.

Après plus sérieusement mais a confirmé (genre faire un test avec un prêt de DI), c'est pour les son de basse tu pourrai avoir de meilleur basse fréquences avec une DI.

Mais se point est a confirmé car je n'ai pas encore essayé avec mes synthé. (et hop dans ma To Do List !)
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou