Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aidez moi svp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aidez moi svp
bonjour tout le monde
voila je vient soliciter votre aide pour une configiration sono avec un choral et un synthé ( KORG PA800 pour les connaisseurs) alors notre but c'est d'animer les mariages bapteme et les fetes familiaux
1.table de mixage Yamaha YAMAHA MG 166CX ou ALESIS MULTIMIX 16USB
2.deux encientes amplifiées Monatrbo NM250A ou YAMAHA MSR 400
3.un micro elctrostatique SENNHEISER E 865 S et deux EV N/D767A N/DYM-SERIE(electrovoice)
qu'est que vous pensez et si vous pouvez à mieux m'orientez svp
deniére chose les deux tales sont équipés d'une alimentation fantome que j'en aurai besoin pour alimenter le E865S en XLR, est ce que les deux micro je les connectes en Jack pour eviter de les abimer

MERCI D'AVANCE
2
il y a pas un connaiseur qui peut m'orienter!!!
3
Hello. Alors, en ce qui concerne la table, elle est correcte pour ce genre d'utilisation, mais si tu peux mettre un petit preampli bluetube entre tes micros et ta table, ta voie resortira mieux, ca sonnera moins carton.
En ce qui concerne les enceintes montarbo, c'est du fiable, tu peux y aller !
Par contre, je ne comprend pas tellement ton choix de micro. Au lieu de t'embêter, prend des sm58. Ce sont des micros extrêmement fiables, et tu verras , tu n'en sera pas déçu.

Voici les liens des différents matériels que je viens de te citer:

https://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm ( sm 58 )
https://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube.htm ( préampli blutube )
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_12.htm ( une petite table meilleure que la yam' que je pourria te conseiller )
4
Citation :
Au lieu de t'embêter, prend des sm58
Tu n'as jamais du essayer un Sennheiser E865 ....
Un simple E835 est déjà meilleur que cet ancêtre totalement dépassé par tous les micros actuels.
Par contre le Bêta58 est un excellent choix.

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 19:33:36 ]

5
Non je n'ai jamais pu essayer le sennheiser e865. Justement, vu que tu as l'air de le connaître, qu'est ce que tu pourrai me dire par rapport à ce micro ?
Il n'est pas forcément dépassé, il fait toujours du bon travail. J'ai la chance de travailler avec un neumann kms 105 qui a un rendu excellent aussi.
Mais justement, qu'est ce que tu en penses du sennheiser ?
6
Le 865 est un statique, donc rien à voir avec un SM58. La qualité est très supérieure, plus proche du Neumann en terme de finesse et linéarité. Un peu plus sensible aux plosives je ne le recommande pas pour les chanteurs qui ne savent pas utiliser un micro (c'est à dire la majorité d'entre eux...) et qui chantent en plaquant leur bouche sur la grille. Un 835, ou beaucoup mieux un 935, est alors la solution, avec peu d'équalisation nécessaire, contrairement au SM58.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 09:24:44 ]

7
merci pour vos réponses
juste par à ma question "deniére chose les deux tales sont équipés d'une alimentation fantome que j'en aurai besoin pour alimenter le E865S en XLR, est ce que les deux micro je les connectes en Jack pour eviter de les abimer"
un connaisseur pourai m'aider parceque je comprend pas cette histoire de préampli pour micro
merci de votre patience
8

Citation :
est ce que les deux micro je les connectes en Jack pour eviter de les abimer"
Le 48 V n'a jamais abimé aucun micro, d'où tu sors ça ?
Le câblage symétrique en XLR est prévu pour la compatibilité quelque soit le type de micro.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:00:11 ]

9
De plus, tu ne peux pas alimenter de micro en 48V en jack, ca ne fonctionne pas.
Le préampli, c'est ce qui va permettre non seulement d'exploiter au mieux ton micro, mais aussi de lui donner toute la puissance dont il a besoin pour fonctionner. Enfin, en gros. Ce dernier pourra dans certains cas colorer ton son, suivant le préamp que tu vas utiliser. Malheureusement, ceux intégrés dans ta console yamaha ne sont pas franchement terribles. C'est pour cela que je te conseillai d'utiliser un petit bluetube. Pour le prix que ca vaut, ca fait vraiment un travail excellent.