Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage de son RnB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage de son RnB
Bonjour à tous ! Tout d'abord je tenais à vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté grâce aux différents sujets abordés et les infos qui en ressortent ! Même si c'est la première que j'écris et qu'on ne se connait pas vous m'avez apporté pas mal de chose ! :) Bref passons aux choses sérieuses. J'ai dernièrement fait une instrumental et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je travaille une instru, à la sortie celle-ci sort vraiment ... comment dire, totalement différente de ce que je veux. Du coup je me remet en question quant à mes qualités de composition :s Pourtant en réfléchissant bien, concernant la composition de l'instru je n'en veux ni plus ni moin, du coup je me dis que ça doit venir du mix ! Manque de dynamisme, d'ampleur, de profondeur ! Après une lecture des différents sujets, je me tourne vers l'un de vous pour pouvoir m'aider à mixer ce son, le rendre frais et en mm tps me faire comprendre et apprendre les principes du mixage ! Je recherche donc une ou plusieurs personnes qui pourrait m'aider à mixer ce son. Que je puisse suivre étape par étape le déroulement du mixe et comprendre. Je suis une personne qui observe et qui apprends bcp en observant. Je ne veux pas qu'on fasse le travail pour moi :s ! Du tout, seulement qu'on me guide, qu'on m'accompagne dans mes premiers pas ! Bref voilà pour la petite histoire, si l'un d'entre vous serait assez généreux pour m'accorder de son tps et de son savoir-faire ce serait cool :) Tenez moi au courant si ça vous intéresse merci ! :)
2
La démarche est interessante, tres pédagogique ( je me propose pas, je suis pas assez carré dans le domaine encore, et pareil pas mal de compo sorte "foireuse" pas comme je le souhaiterais )

c'est vrai que juste en montrant un exemple on gagne beaucoup de temps ( je le vois par rapport a un ami pour qui quelques petit tips que je lui donne équivaux en quelques minutes a des mois que j'ai mis pour comprendre le truc)

toutefois si tu peux te procurer Internal mixing ( c'est un DVD) il y a vraiment pas mal de bonne chose pour les débutant a prendre

ensuite faut se laisser le temps de comprendre les choses et de travailler son oreille ( ce qui prend le plus de temps je crois bien)

bon courage pour la suite, j'espere qu'un bénévole expérimenté aura un peu de temps a te consacrer

toutefois t'attend pas a des miracles , le mix c'est tout un art qui prend un temps fou a maitriser 


Et c'est ça qui est bien !

 

 

3
Ce que tu dis est totalement vrai, mais je ne pars pas de 0 en ce qui concerne le travail de l'oreille. Je suis Dj depuis maintenant plus de 10 ans et il ne passe pas un jour sans que je n'écoute de la musique. Le résultat est que, j'ai un fort esprit d'analyse en ce qui concerne la conception d'un morceau (en terme d'arrangement, de mixe etc...). Mon esprit critique se penche vraiment sur un large panel de style musical (RnB, Soul, Pop Rock, Jazz, Tropical ...). Là, il s'agit réellement de technique et de théorie. Concernant ma volonté quant à l'esprit de mes compos, je sais ce que je veux (couleur du son, quel instrument faire ressortir à un instant t ...) J'aimerai au moin une fois pouvoir écouter un des mes morceaux vraiment propre avec la couleur que je veux, la profondeur etc... :s Je travaille sous Reason. ps : Comment fais tu pour bien structurer tes messages, les miens s'affichent en bloc et je suppose que ça ne donne pas du tout envie de lire ...

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:06:10 ]

4
Pour les messages , je sais pas ,je fais juste enter et espace , ça prend pas en compte chez toi ? ça doit etre un bug...


Sinon, si t'es DJ depuis longtemps en effet ça va bien t'aider ( meme si le coté "sono" du dj est quand meme différent du coté "studio" de la production sur certaine chose )

je travaille sous reason aussi, c'est clair que ce n'est pas le soft le plus friendly pour le mix des compos , certains bascule sur ableton live, cubase, sonar etc.. pour cette tache ( soi en rewire, soi en bounçant leur pistes)

pour ma part je progresse encore en mix sous reason, mais propellerhead sort record , qui correspond bien a mon workflow, et 1000% compatible reason , je vais faire un petit tour par cette soluce

apres le bon local, et une bonnes paires d'enceintes c'est important aussi, mais comme tu es expérimenté un minimum tu dois déja le savoir

sinon faut pas hésiter a levé le volume de tes encintes et a moduler plutot bas ( genre entre -14 , -8 dbfs)

quitte a gagner un peu de volume ensuite, après le mix ( prémastering)

Bon, j'espere que quelqu'un va t'apporter plus d'aide que moi