Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi atténuer le volume d'un micro et non pas ajuster notre entré de la tranche?
Bonjour,
je viens d’acquérir un NT2-A et étant "autodidacte", une question me reste en suspend :
A quoi sert ce switch d’atténuation -5 et -10 dB vu que nous pouvons descendre notre entré micro sur notre tranche de console (ou notre préamp) de la même manière?
Est ce juste pour ne pas saturer le micro en cas de prise de son d'un avion à réaction
Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs!
2
Comme tu dis, pour eviter la saturation du micro, ou plus simplement pour avoir plus de marge de manoeuvre sur reglage de gain du preamp.
3
Merci
Donc, à moins d'enregistrer la castafiore, il y a peu d'interet pour mon utilisation

(PS: De plus, mes voisins porteraient plainte si je l'enregistrerai )
4

l'atténuateur a un intérêt parcequ'il n'est pas placé à la toute sortie du micro, sinon en effet, ça reviendrait au même de baisser le gain sur la tranche.
il est placé plus en amont du circuit du micro et permet de ne pas saturer les composants du micro qui pourraient l'être.

c'est utile dès que tu reprends des sources un peu fortes : grosse caisse, prise d'ensemble ou d'ampli à volume élevé...
5
Merci pour ta reponse "Sygwel", tes exemples sont plus concret que ma castaphiore  et j'y vois maintenant un interet pour certaine prise !