Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamplis que choisir ???? TL Audio Ivory Series V2 - 5060 / Joemeek ThreeQ

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion preamplis que choisir ???? TL Audio Ivory Series V2 - 5060 / Joemeek ThreeQ
je cherche un bon preamplis .... au alentour de 200/300 € ..... occaz ou neuf....

en cherchant un peu ... j'ai vu ces deux la :


-TL Audio Ivory Series V2 - 5060 ( j'ai lu l'avis de youtou .... ca a l'air vraiment bien ...) 

-Joemeek ThreeQ ( parrait qu'il modifie le son...mais j'ai lu l'avis de thug91 ... ca a l'air bien aussi.... ) 


ce serait exlusivement pour des piste voix rap ....

ne vaut il pas mieu .... un preamplis sans compresseur ???  les comp de ces machine sont ils bien???? mieu que des comp plug ????? ...

  
je n'ais pas besoin de plusieur entrées.

pensez vous qu'avec le mic que j'ai (apex 435 ) et les carte son( mbox 2 mini , audiogram 6, us 122 l )cela sert reellement a quelque choses... d'investir la dedans ... ou que je devrais plutot voir pour un meilleur mic... ou une meilleur carte son....




 

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
2
c'est un achat a faire un jour ou l'autre le préamp si t'as pu économiser pour en avoir un prend le, comme t'as tu pourras profiter pleinement de ton micro, et des prochains bons micro que t'acheteras

pour le compresseur, sur le préamp, ça peut avoir son utilité, comme outils, occasionnellement, faut le prendre comme un petit plus, mais connaissant pas le produit ...si ça se trouve il tue !) en tout cas au besoin tu l'auras

 

 

3
Ha ben c'est sûr que c'est pas moi qui dira du mal du 5060....

Bon, par contre, les racks joemeek sont en dessous niveau qualité générale. Après, il existe des produits de même gamme qualitative que les TLA ivory, mais aux sonorités différentes : mindprint, SPL.
Ca va être plus précis, là où les tla vont baver un peu.
Mais dire que les uns sont meilleurs que les autres, tout ça c'est question de goût.
Citation :

mieu que des comp plug ????? ...

Pour celui du 5060, y a pas photo. En même temps, jsuis très mauvais public concernant les comps plugins, que je trouve toujours bien nazes, à part quelques exceptions qui ne font que confirmer la regle.

Citation :

parrait qu'il modifie le son

Alors là attention, si tu veux un rack qui ne modifie absolument pas le son, ton banquier va s'en suicider.
De tels preamplis coutent les yeux de la tête, faut vraiment aller chercher chez GML ou Focusrite red pour ça. Et là, pour avoir l'équivalent d'un 5060, compte 4000€...

Edit : mon avis produit sur le 5060 date de pas mal de temps, je serais moins dythirambique avec l'expérience. Ce qui n'enleve rien à al qualité du truc, ça reste un excellent rapport Q/P, parmi les meilleurs (et c'est pas du made in china, lui !)

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 21:26:00 ]

4
Citation :
c'est un achat a faire un jour ou l'autre le préamp si t'as pu économiser pour en avoir un prend le, comme t'as tu pourras profiter pleinement de ton micro, et des prochains bons micro que t'acheteras

okok..... merci ..... quoi qu'il arrive c'est donc necessaire.... mais cela ne risque t'il pas d'amplifier les faille de mon mic ??? ... ou les failles du mic avec ou sans preamplis reste les meme....

 

Citation :
Après, il existe des produits de même gamme qualitative que les TLA ivory, mais aux sonorités différentes : mindprint, SPL.
Ca va être plus précis, là où les tla vont baver un peu.
Mais dire que les uns sont meilleurs que les autres, tout ça c'est question de goût.



je vais jetter un oeil et une oreille dessus alors.....


Citation :

 En même temps, jsuis très mauvais public concernant les comps plugins, que je trouve toujours bien nazes, à part quelques exceptions qui ne font que confirmer la regle.

lol.... je me doute que quand tu as le matos que tu as sous la main ...ce genre de plug fais rigoler  ..... mais qui  est  exeption ???  ta des noms ??? peut tu nous mettre en relation...  

Citation :
Pour celui du 5060, y a pas photo
yeaaaaaaah bon a savoir ...





si vous avez d'autre reference... ca m'interrese.......


merci .....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
5
Citation :
c'est un achat a faire un jour ou l'autre le préamp si t'as pu économiser pour en avoir un prend le, comme t'as tu pourras profiter pleinement de ton micro, et des prochains bons micro que t'acheteras

okok..... merci ..... quoi qu'il arrive c'est donc necessaire.... mais cela ne risque t'il pas d'amplifier les faille de mon mic ??? ... ou les failles du mic avec ou sans preamplis reste les meme....

 

Citation :
Après, il existe des produits de même gamme qualitative que les TLA ivory, mais aux sonorités différentes : mindprint, SPL.
Ca va être plus précis, là où les tla vont baver un peu.
Mais dire que les uns sont meilleurs que les autres, tout ça c'est question de goût.



je vais jetter un oeil et une oreille dessus alors.....


Citation :

 En même temps, jsuis très mauvais public concernant les comps plugins, que je trouve toujours bien nazes, à part quelques exceptions qui ne font que confirmer la regle.

lol.... je me doute que quand tu as le matos que tu as sous la main ...ce genre de plug fais rigoler  ..... mais qui  est  exeption ???  ta des noms ??? peut tu nous mettre en relation...  

Citation :
Pour celui du 5060, y a pas photo
yeaaaaaaah bon a savoir ...





si vous avez d'autre reference... ca m'interrese.......


merci .....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
6
Citation :
c'est un achat a faire un jour ou l'autre le préamp si t'as pu économiser pour en avoir un prend le, comme t'as tu pourras profiter pleinement de ton micro, et des prochains bons micro que t'acheteras

okok..... merci ..... quoi qu'il arrive c'est donc necessaire.... mais cela ne risque t'il pas d'amplifier les faille de mon mic ??? ... ou les failles du mic avec ou sans preamplis reste les meme....

 

Citation :
Après, il existe des produits de même gamme qualitative que les TLA ivory, mais aux sonorités différentes : mindprint, SPL.
Ca va être plus précis, là où les tla vont baver un peu.
Mais dire que les uns sont meilleurs que les autres, tout ça c'est question de goût.



je vais jetter un oeil et une oreille dessus alors.....


Citation :

 En même temps, jsuis très mauvais public concernant les comps plugins, que je trouve toujours bien nazes, à part quelques exceptions qui ne font que confirmer la regle.

lol.... je me doute que quand tu as le matos que tu as sous la main ...ce genre de plug fais rigoler  ..... mais qui  est  exeption ???  ta des noms ??? peut tu nous mettre en relation...  

Citation :
Pour celui du 5060, y a pas photo
yeaaaaaaah bon a savoir ...





si vous avez d'autre reference... ca m'interrese.......


merci .....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
7
Citation :
ou les failles du mic avec ou sans preamplis reste les meme....
Bah ça dépend : un bon preampli peut donner un coup de pouce aux micros qui ont un faible niveau de sortie, ou alors qui bavent un peu dans les graves.
Par contre, ça va pas faire grand chose avec un micro qui a des aigus agressifs, des mediums mal définis, ou d'autres saloperies du genre.

Citation :
mais qui  est  exeption ???
J'ai vraiment bien aimé la compression des cartes SSL duende, aussi bien en compression de bus qu'en compression de piste.
Pour être franc, c'est c que j'ai entendu de meilleur en plugin jusqu'à maintenant; (maisje connais tres mal les cartes UAD).
Par contre, en natif, les compresseurs que j'ai entendus (tous les waves ou presque, les URS, etc) sont loin loin loin d'un bon compresseur hardware.
8
merci.... a toi


et desolé pour le double /triple post....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...