Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon préamp ou tranche de console?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon préamp ou tranche de console?
Bonjour, faut t'il mieux investir dans un bon préampli ou dans une tranche de console de même prix pour reprendre un ampli guitare avec micro?
est-ce qu'un compresseur et equaliser ont vraiment un intérêt pour la repique d'ampli avec micro?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

2
Salute!

Je te dirais que sur une prise de batterie, il y aurait un vrai intérêt à avoir un compresseur. Pour limiter légèrement une caisse claire par exemple.
Pour une grat' électrique aucun intérêt!!
Il est rare d'égaliser un son dès la prise sauf pour le nettoyer (filtre coupe bas par exemple).
Donc un un couple micro et pré-amp sera le duo gagnant!
3
merci de m'avoir éclairer

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4
Je te conseilles aussi d'avoir des bons préamp aussi car, déja il faut avoir une bonne expérience pour faire du traitement à la prise, il y a aussi le fait qu'un préamp (comme un convertisseur) ne peux pas être remplacé par un plug, alors que  les EQ, comp et FX, si...
5
Sur les tranches de console, t'as forcément un EQ, que tu paies cher, mais qui ne te servirz qu'une fois/100...
Et encore quand tu t'en serviras, y a de gros risques de se planter....

A mon sens, l'idéal reste preamp+compresseur, et si t'as les moyens un gros EQ stereo pour intervenir au mixage (attention, gros budget dans ce cas...)
6

Tu peux aussi prendre un préamp seul, comme le M5 d'Avalon, le ISA One de Focusrite ou le Solo 610 D'Universal Audio.


V4 de merde, quelle galère de poster des liens !!!

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 22:34:38 ]

7
Citation :
Citation de Tu peux aussi prendre un préamp seul, comme le M5 d'Avalon, le ISA One de Focusrite ou le Solo 610 D'Universal Audio. :

Euh.... T'es sûr que c'est dans son budget?

8
Mais on n'a pas parlé brouzouf jusqu'ici. Uniquement matos.
9
C"est vrai! Mais par déduction, je ne conseillerai pas un préamp à 1500€ à quelqu'un qui n'a pas encore une idée précise des outils dont il a besoin pour réaliser une prise.

Citation :
est-ce qu'un compresseur et equaliser ont vraiment un intérêt pour la repique d'ampli avec micro?CQFD
Avant de craquer un budget pareil, autant savoir ce qu'on veut, et de quels outils on a besoin...non?

Tonemaker: Tu peux éventuellement limiter une prise caisse claire pour être tranquille... Mais à priori, tu ferai ça par défault... En prise de son, tu dois en principe contrôler ton niveau crête sans traitements de ce type, de manière à ne pas altérer la dynamique de ta prise... D'autant qu'il vaut mieux appliquer un processeur de dynamique au mix.
Pour une guitare ampli, tout se fait dans le réglage de gain.
Ca confirme à un détail prêt ce qu'a dit loo cheet
10
Merci pour ces recommandations, je crois que je vais m'en tenir a un préamp seul, je pensais au tl audio pa-1
qui est dans mon budget, j'aurais préférer un seul préamp pour ne pas avoir a payer un deuxième préamp dont je nai pas l'utilité, mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche. avez-vous des idées?lampes ou transistor, que me conseillez-vous?je lorgne sur le chandler germanium, mais je trouve ça un peu cher pour une config home studio, mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)