Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon préamp ou tranche de console?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 542 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon préamp ou tranche de console?
Bonjour, faut t'il mieux investir dans un bon préampli ou dans une tranche de console de même prix pour reprendre un ampli guitare avec micro?
est-ce qu'un compresseur et equaliser ont vraiment un intérêt pour la repique d'ampli avec micro?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

Afficher le sujet de la discussion
11
je ne remet pas en cause la qualité des préamp cité par dvt, mais quitte a mettre autant d'argent dans un préamp, je préfererais qu'il soit rackable plutôt que ces petites boites.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

12

kojejefroots> spafo. Néanmoins, mon post à eu pour effet d'attirer l'attention sur l'option "préamp solo". D'ailleurs maintenant, notre ami parle d'acheter du Chandler. Comme quoi le budget n'est pas le facteur primordial.

Tonemaker> Pour ma part, je ne suis pas fan de TL Audio, qui vit de son prestigieux passé en faisant maintenant des produits avec une grosse marge.
Chandler, c'est bien mais très typé. A voir si cela te convient. L'avantage de la qualité, c'est que ça se revend le cas échéant.

Edith> Les "petites boites"  Avalon sont rackables.

  • [ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 14:16:11 ]

    13
    Citation :
    je ne suis pas fan de TL Audio, qui vit de son prestigieux passé en faisant maintenant des produits avec une grosse marge.
    Grosse marge, grosse marge, c'est vite dit. Si tu me trouves un preamp stereo tout lampes pour moins de 1500€, je veux bien me les prendre et me les mordre.
    14
    Youtou> En occase, ça marche aussi ?
    15
    Citation de youtou :
    Je veux bien me les prendre et me les mordre
    Je commence à chercher juste pour le fun... Tu fais constater par huissier?

    Y a bien un préamp chinois que t'a pas repéré...

    Youtou, le risque 0 nb'existe pas...

    [ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 19:31:05 ]

    16
    ouille, ouille, ouille, ouille...

    Evidemment, tu vas nous dire que ce n'est pas un préampli digne de ce nom, et patati et patata... Que t'avais croisé les doigts dans le dos, etc...

    A ta place je ferai pareil!... Survivre avant tout...
    17

    Bon alors je la refais sans citation parce que cette V4 de merde plante tout comme c'est pas permis (ils ont reprit les lignes de codes recalées chez Krosoft ou quoi ? )

    J'ai tout de suite pensé à SPL aussi, mais Youtou précise bien :
    preamp stereo tout lampes
    Or, sur la page du produit, on peut lire :
    Like its successful predecessor, the GoldMike Mark2 retains a hybrid solid state and tube construction

    Le lien en espérant que ça ne plante pas cette fois :

    http://www.soundperformancelab.com/index.php?id=122&L=1


    Youtou, j'espère que tu apprécies que je t'ai, provisoirement du moins, sauvegardé les bollocks !

    18

    Alors moi je debarque comme un des plus gros boulets qu'on ai jamais vu,

    mais comme je me met doucement a la prise de son (Guitar et basse) je decouvre !

    Donc ces préamp dont vous parlez, remplace ceux d'une carte son c'est ca ? (Carte son qui possede des entrées préamplifiés bien sur)

    Et qui on donc pour but d'amelioré la qualité du son venant du micro ?

    Merci et desolé

    19
    Hors sujet :
    Eh, youtou... Qu'est-ce que tu pense de Farinelli comme futur nouveau pseudo?

    20
    Alors...Un préampli stéreo, tout lampes.... il y a le Giraf G9.

    et il est à.........

    1 501.36722 Euros

    ...aujourd'hui...

    Mais peut-être que demain, il sera à moins... 


    En tout cas, entre un TLA et un Gyraf... Je crois que je prendrais Giraf...