Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer une voix à la tierce.

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer une voix à la tierce.
Comment vous faites pour mixer une voix avec son harmonisation ?
C'est un peu galère, les 2 voix sont trop distinctes et j'aimerais qu'elles se confondent vraiment.
J'obtiens un résultat un peu mieux en attenuant vers les 3 à 5 kHz sur la tierce (ça diminue l'impact de la voix), mais c'est pas encore ça... :??:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Nicolas, je te comprends pas, je suis peut être fatiqué, mais alors là ... :8O:

Il t'a tant calmé que ça le Soundelux ?? lolllll

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12

Hors sujet : Nannnnnnnnnnnnnnnn :ptdr:

Me dit pas que tu parles de ... commmmmmpatible avec tous les lecteurs et graveurs de CDRom

:mdr::mdr:

13

Hors sujet : pas eu encore le temps de faire les essais du soundelux ..il y avait des sessions au studio jusqu'a minuit ... je vais y aller maintenant ... sauf que j'ai un peu les oreilles en platre pour cause de concert de "mes souliers sont rouge" . Donc mes premiers avis demain tres tard quand j'aurai emerge ....

14

Hors sujet : ah t'as enfin compris le sens de mon premier message ...vraiment fatigue kruci

15

Hors sujet : Franchement, je suis MDR !!!!

:mdr: :mdr:

16
J'ai bien compris le message ! C'est vrai qu'en mixant, on a intuitivement envi que tout soit clair...
A titre indicatif, tu baisses tes harmos de combien de dB, en gros (plutot 3 ou plutot 20) ?
...mais comme je vous comprends !
17
A titre perso je ferme les yeux ... je panne tout selon les besoins et j'imagine physiquement 2 personnes dans l'espace et je baisse l'harmo sur mon fader pour avoir le sentiment que la deuxieme personne est "derriere" la premiere ... hum... c'est pas un truc de gourou.... :P:
18
Oula, ça dépend vraiement !!
Parceque desfois, je double la voix principale ( alors là, si tu garde tout au centre pour la principale, t'as interet à être ultra synchro :8O: ) et je me fais 4 pistes d'harmos :lol:
En général, ça sonne super plein, bien comme il faut, mais je te raconte pas les problemes de mix et de phase ... enfin ...

Pour les harmos, je peux te conseiller de les baisser au max, de te passer un passage représentatif en boucle, et de les monter tout doucement, mais alors vraiment doucement ( tu link les volumes des harmos ). Des que ça sonne, tu arretes de monter !
Vaud mieu commencer en bas parceque on a moins tendence à surbooster le volume ;)

Hors sujet : Au fait, nicolas, ces tests d'Ifet, siouplait, te fait pas attendre, t'as le droit de poster sur le thread "compte rendu_ des tests ... " :humm:

19
Oué, nicolas à raison, il faut vraiment avoir l'impression que le mec est derrière, bien derrière ( pas juste derrière le chanteur ), il doit juste venir enrichir la mélodie principale !

Mais contrairement à nico, moi je baisse le potard à fond, et je monte doucement, parceque si je le laisse à 0db et que je descend, j'ai tendence à être timide sur la baisse de volume, parcequ'une harmo, forcément c'est cool quand ça cache ta voix principale, on entend plus ses erreurs donc on est content, mais celui qui écoute apres, il va pas être content, c'est la voix principale qu'il veut entendre ;)
20

Hors sujet : ca va kruci je bois ma cafetiere avant de me coller au Ifet faut aussi que je charge ma caisse ... puis comme je disais je me fais une petite decompression des oreilles la