Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pendulum et percussion

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pendulum et percussion
Salut à tous.

En surfant hier, je suis tombé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=iYbPbXBxcnc



Ca fait un moment que je fais de la drum and bass, et je savais pas que pendulum faisait ses drums avec une vraie batterie ! Cela m'étonne d'autant plus que les groupes dnb que j'avais vu "en live" (avec une vraie batterie) ne m'avaient pas convaincu. En effet, je trouve que le son de batterie "pur" ne s'adapte pas parfaitement au style d'n'b.

Pendulum, eux, ont su gardé un côté "électro" (rythmiquement parlant) dans leur beats et je trouve ça très fort...


Est-ce que vous savez comment obtenir ce rendu électro à partir d'une vraie batterie ?

Merci d'avance pour vos posts et bonne journée.




2
Citation :
Est-ce que vous savez comment obtenir ce rendu électro à partir d'une vraie batterie ?

Qu'est-ce que tu entends par "rendu électro"?

A priori le son de la video est assez dégradé, le son de la batterie me semble altéré... Mais ça m'a l'air d'une prise de son plutôt standard...
3
Ils utilisent la batterie en live surtout ( histoire de pas juste sortir le DJ en concert quoi..)


sinon, y'a pas de secret : le choix de la batterie + grosse réduction de la dynamique ( pour sonner electro ^^) + travaille sur le gate etc...




je ne saurais citer le nom, mais j'avais vu un groupe :

Vrai batteur + un batteur sur une batterie électronique + basse acoustique + clavier ( pour les lead et les bass reece) + un chanteur/MC


ça dépotait sévère ! meme sur dailymotion le son était tres convenable ( apres c'était pas de l'enregistrement live, le truc avait du etre record tres proprement sur bus mixer etc...)

 

 

4

Les gars faudrait bien regarder la video avant de répondre !!

Il utilise tout simplement des triggers (il ya aussi des micros)

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 15:35:37 ]