Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis a la recherche d'une carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis a la recherche d'une carte son
 Bonjour a tous ,  je suis a la recherche d'une carte son ( trop de craquement quand j utilise mon clavier )   , pour pouvoir profité au maximum de mon ti 2 polar , trop peur de faire une bêtise d'achat ! donc  j'aimerai avoir quelque conseil ^^  donc ma configuration pc
ASUS p5n-sli
2x 512mo DDR II
intel core 2 duo E6600 2.40 ghz
PCI msi G-force 7600gs 512 Mo
a savoir que je tourne sur FL studio xxl 6 , j'ai un budget de 500 euro max SVP aidez moi cordialement fab
2
précise tes besoins ( pci, externe, nombre d'in/out,midi, spdif...)

 

 

3
Bonjour farfel , donc pci ou externe peu importe du moment que ça marche mrgreen  et qu'il n'a pas de souci  d'incompatibilité avec ma configuration actuelle , pour le midi  une ou deux entré sortie midi pourquoi pas ,c'est quoi finalement  L'intérêt principal du standard S/PDIF ? pour les monitoring ? DSL je n'y connait pas grand chose --'
4
y'a un port firewire sur ta carte mère ?

Personnellement pour un petit peu plus que ton budget, j'ai une MOTU ultralite mk3, j'en suis ravie,

toutefois si tu n'as vraiment pas le budget, ou vraiment pas besoin d'autant d'option ( mais cependant ça peut etre utile pour le futur d'avoir un certain nombre d'option, bref une config évolutive...)


apres niveau prix la concurrente direct, mais meilleure, parait je ne l'ai pas testé est chez RME mais beaucoup plus chere


si tu baisse le budget il commence a y avoir pas mal de référence, mais pour ma part je commence a changer de vision sur le matériel "d'entrée de gamme amateur"

ensuite toute les cartes a ces prix ont leur lots de "mauvais retours" d'utilisateurs, a propos de la compatibilité, des drivers ou de la qualité des composant

il faut tenir compte que ton synthé ( un virus donc ?) a besoin d'au minimum deux entrée audio (mono donc une entrée stéréo ) beaucoup de carte propose qu'une entrée mono switchable micro/line

regarde chez edirol, les modele usb ou firewire cela pourrait peut-etre te convenir et certain de mes avis en sont ravie

pour ma part j'avais hésité avec une konnekt8 ou une konnekt 24d de chez TC (une marque reconnu) mais de mauvais retour sur leur stabilité, et leur dysfonctionnement m'a persuadé d'économiser un peu plus.

je te file du lien :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/prix/


https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/konnekt24D/prix/


https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-UX2/prix/

 

 

5
Non je n'es pas de port firewire sur ma carte mère cry  ra lala donc du cou si je veut prendre la EDIROL FA-66 je ne peu pas cry  ??? 
  il y a la UA-25EX EDIROL qui passe un usb mais j"hésite, tu en pense quoi ?


toutefois si tu n'as vraiment pas le budget, ou vraiment pas besoin d'autant d'option ( mais cependant ça peut etre utile pour le futur d'avoir un certain nombre d'option, bref une config évolutive...)

 personnellement je pense pas avoir plus d'un ou deux synthé plu tard ou et je pense pas avoir d' effet physique

Donc mon problème actuellement c'est que j'ai de pas port firewire sur ta carte mère , sinon je pense que j'aurai pris la même que toi , j'ai plu qu'a m'orienter sur un carte son en connexion USB



6
7
Ok merci pour tout farfel , je vais voir ça ciao ciaooooo