Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix Instru Beatmaker ?

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 38 475 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prix Instru Beatmaker ?
Bonjours,

je me demandais comment un beatmaker fixe le prix de son instru qu'il veut vendre?

En fonction du beatmaker lui meme? de l'instru? de la réputation du beatmaker? de la personne qui va utiliser l'instru?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
ben on y retrouvait du matos "ordinaire" genre mpc, sampler akaï SXXX, de l'ensonic, expanders emu etc....plus du matos classique pour le mix.
Je pense pas qu'ils soient forcément sur-équipés

Ouais, je me suis mal exprimé : disons que quelque soit le matos dont ils disposent, ils vont faire gaffe dès le début à la façon dont ça sonne.
22
Citation :
ils vont faire gaffe dès le début à la façon dont ça sonne

oui c'est clair, et puis pour ceux dont on parle (comme ceux cités plus haut) ils ont quand même, à mon avis, un vrai bagage technique.
23
Citation :
ils vont faire gaffe dès le début à la façon dont ça sonne


Ba je pense que c'est une "règle" sa suivre pour n'importe quel style non...

24
Citation :
Ba je pense que c'est une "règle" sa suivre pour n'importe quel style non...

Ha ben oui, et pas qu'un peu.
Le truc, c'est que contrairement au hiphop, c'est que quand tu fais de la zik 'acoustique', avec prise de son et tout ça, evidemment ça semble logique d'enregistrer avec de bons moyens.
Dans le hiphop, où on va utiliser pas mal de samples, la plupart des beatmakers ne se préoccupent pas vraiment de la qualité sonore de ceux ci; et s'en remettent trop aux étapes de mix et de mastering ; alors que c'est perdu d'avance.
A ça tu t'ajoutes le fait que dans ce style de zik y a un peu plus d'incompétents que dans les autres styles, tu te retrouves avec plein de mecs qui répandent des grosses conneries un peu partout, et participent pour beaucoup à une qualité sonore bien cheap.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 16:36:40 ]

25

Pour les banque de sons, il y a quand meme des distributeurs bien renomés, comme dans la musiques electroniques, où les samples m'ont quand meme l'air d'assez bonne qualité, et puis

Citation de youtou :

Jusqu'à la fin des 9à's, la plupart des beats provenaient effectivement de BAR, mais la tendance est maintenant de partir de "vrais" sons, qui sont d'ailleurs parfois assez torturés.
 

de ce fait, les samples sont parfois deformés au point de ne plus ressemblé du tout au son d'origine.

Et donc d'après ce que vous dites, pour pouvoir avoir une qualité maximum, il faudrait que l'on enregistre a chaque fois nos drums. Hors je pense que l'ont peut trouver des samples brut de bonne qualité...?
26
Citation :
Hors je pense que l'ont peut trouver des samples brut de bonne qualité...?

Y a vraiment des différences gigantesques entre les différentes banques de son. Hélas, au niveau du prix aussi, les meilleures valant plusieurs milliers d'€.
Perso, j'ai été en gros studio pro me faire la mienne, en payant un batteur pro. Ca coute une blinde, mais au final l'investissement est largement rentable.
27
Citation :
Hors je pense que l'ont peut trouver des samples brut de bonne qualité...?

bien sûr, mais combien prennent vraiment le temps de faire le tour de leurs banques ou de trifouiller et façonner vraiment les sons de leur synthé/expander/BAR etc....moi ce que j'ai vu assez régulièrement, même chez des beatmakers "confirmés" (dans le sens ou leurs instrues ce sont retrouvées sur de "grosses prod" du rap français, ben c'était plus du style je prend ce preset, je colle ce sample parce qu'il est pas mal, et puis toute façon l'ingé va me faire un son patate au mix et au mastering.

Après tant mieux si pour toi c'est évident, mais c'est vraiment pas le cas pour tout le monde, par manque de culture, de curiosité, de bon sens, de mauvaises lectures parce que comme le rappel youtou, c'est vrai que c'est un milieu ou on peu entendre ou lire un sacré paquet de conneries.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 17:05:22 ]

28
Citation :
dans le sens ou leurs instrues ce sont retrouvées sur de "grosses prod" du rap français, ben c'était plus du style je prend ce preset, je colle ce sample parce qu'il est pas mal, et puis toute façon l'ingé va me faire un son patate au mix et au mastering
et apres on s'etonne que ce soit de la merde !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
29
c'est clair ...
30
des exemples? parce que tout dépend de ce que vous qualifier de " grosse prod".