Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode k2 & fa-66

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rode k2 & fa-66
Bonjour a tous!

J'ai un assez gros problème, j'ai mon rode K2 relié a ma carte Edirol fa-66 (entrée XLR de gauche). Dans cubase (piste mono), j'ai configuré pour entendre la source de la carte son et ça marche, mais la qualité n'est pas vraiment présente, ce "gros son" n'y est pas!

J'ai essayé avec une table de mixage Yamaha MW10 USB, et en parlant juste dans le micro (sans enregistrer) et en écoutant le retour dans le casque, la qualité de la voix est impressionnante!

Avez-vous une idée ? quel sont les configuration importante de cubase (périphérique et projet) pour ma fa-66 et obtenir le rendu du rode ?

Amicalement.

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2
Je serais plus d'avis a te conseiller de prendre un préampli externe ne serais ce que pour améliorer le son et ensuite bien apprendre a le régler de façon a ce que le son te conviénne au mieux une table comme ça ou même des préamp de carte son c'est pas tip top je pense=)

Musicalement!
3
Merci pour cette réponse rapide!

Les préamp de la fa-66 "stop" t-il le son ? (limite l'efficacité du micro ?)

J'ai entendu des sons du rode K2 sans carte son (relié directement à une carte son de l'ordi) qui était bien mieux que mon rendu final!

Musicalement !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

4
Citation de kezzo88150 :
J'ai entendu des sons du rode K2 sans carte son (relié directement à une carte son de l'ordi) qui était bien mieux que mon rendu final!

Ba écoute je pense pas que cela soit possible un k2 directement relié a une carte son dans un pc j'demande a voir dans le sens ou il n'existe pas en modéle usb a moins que j'ai louper un épisode??

Pour être plus sérieux dans ma réponse, peut être es ce du a l'acoustique de la piéce dans laquelle est fait la partie recording ou alors au mixage du son ou la voix du chanteur ainsi que son intreprétation que cela rend mieux??

Attention je ne dis pas que tu ne sait pas chanter juste que parfois tout n'est pas qu'une question de matos =)

Musicalement!
5
Citation :
J'ai entendu des sons du rode K2 sans carte son (relié directement à une carte son de l'ordi) qui était bien mieux que mon rendu final!

Impossible, techniquement aucun son ne sortira du K2 dans cette situation.

Sinon, à te lire, je crois surtout que ce dont tu as besoin, c'est effectivement pas de matos, mais plutôt de lire le manuel de cubase, pour bien paramétrer tout ça.
N'hesite pas non plus à parcourir les forums et tutos de ce site, afin de voir comment régler le preampli, placer le micro, etc.
6
Bonjour!

J'ai reconfiguré Cubase à nouveau: périphérique d'entrée ASIO sur EDIROL FA66 ainsi que les connections (fa66 xlr de gauche, avec une entrée mono aux environs de -10DBfs) et la sortie (stéréo fa66).

Tout semble en ordre dans ma configuration qui n'est d'ailleurs pas très compliquée:

Micro RODE K2 -> Edirol fa 66 -> pc via firewire -> Cubase sx 3


Je pense que ma configuration Cubase est opérationnelle (sauf oubli et non connaissance de ma part!) J'utilise Cubase depuis près de deux ans maintenant.


Pourtant je n'arrive pas à retrouver cette "chaleur" qui doit parvenir du RODE K2 !

Que manque t-il alors ? Un pré ampli? Mon cas est assez compliqué je l'avoue!

Merci à tous et bonne musique!

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

7
Citation de kezzo88150 :
Que manque t-il alors ? Un pré ampli?

Oui je pense que c'est ce qu'il manque car avouons le les préampli in d'une interface audio c'est jamais vraiment ça surtout si comme tu le veux donc de la chaleure ba c'est pas avec les préamplis de ta carte son que tu auras l'effet rechercher si tu le peux tente de trouver un universal audio solo 110 d'occaz a moins de 500 boules a l'aise a environ 400 euros c'est une patate de réputation!!!!!!

Musicalement =)
8
Et  bien je crois que je devrais y passer ! Et une gamme inférieure genre TL audio 5060 V2 ?


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

9
Citation de kezzo88150 :
Et une gamme inférieure genre TL audio 5060 V2 ?



Ba pourquoi pas mais moi je suis un peu douteux de ce genre d'appareil qui rempli plusieures fonctions à la fois je suis pas fan je préfére mais prendre un appareil qui remplie une fonction et qui le fait bien et ainsi bien connaitre la bête que d'avoir 10000 boutons dont j'ignore si sa aura une influence sur le son =)

Musicalement =)
10
Est ce que t'as des modèles dans les 250 en occasion qui pourrait correspondre au micro ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"