Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Warp&Rephlex

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Warp&Rephlex
Hello à tous...!

j'ai une ptite question technique pour les amateurs de ce type de son..

d'après vous, comment sont faites les rythmiques ultra rapides et destructurées de ce style (Aphex, Squarepusher..)..?

qu'en programmation..? avec des samples..? les 2 peut être j'imagine..?

et un autre truc.. comment faites vous pour faire des roulements (de snare ou autre) ultra rapides avec un séquenceur type cubase..? des effets type delay..?? programmation manuelle..?
j'ai essayé avec Fruity loops pour commencer, avec un tempo super rapide (+300), j'arrive à des choses à peu pres satisfaisantes.. mais je me demandais comment recréer ça avec un séquenceur... sampler le roll fait avec Fruity..??

hum... si quelqu'un a compris mes interrogations, je veux bien qu'il me réponde... :clin:
2
Hum... pas d'amateurs de drill&bass...???

bon, sinon, je vais chercher tout seul, j'imagine que c'est le meilleur moyen pour trouver des astuces.. (mais j'attends toujours vos réponses quand même!!) :clin:
3
Le son warp, c'est bien souvent le son natigve instruments, depuis qqs temps. Au warp tour, tous les pc, pardon tout les macs tournaient avec un reaktor plus logic ou cubase.

Sinon, pour faire ce genre de trucs destructures, c'est surtout superposition de sons +time stretching à gogo.
4
Merci pour ta réponse Gabou..

j'ai donc continué mes ptits essais et je suis arrivé à des choses vraiment sympas, avec Live! d'Ableton... en plaçant une boucle de drums un peu rapide et diminuant le tempo dans Live!, j'arrive à un son et des effets qui commencent à me plaire..! les "artefacts" crées par Live en réduisant le tempo font apparaitre des sons un peu bizarres, des roulements avec les snares ou des trucs du style.. (bien electronica comme je cherche!)

et j'ai donc une autre question, car j'aimerais arriver au même resultat avec autre chose que Live (genre avec mon sampleur)..!

quelle est la technique utilisée par Live pour réduire le tempo d'une boucle..? c'est du timestretching..?? connaissait vous des ptits sites sympas qui expliqueraient les termes timestrtching, quantization.. (histoire de bien comprendre le truc, c encore un poil flou.. :oops: )

voili voilo.. merci pour vos réponses si vous pouvez m'aider!!
5
Tiens, pour rajouter d'autres effets qui pourraient te plaire, genre IDM, essaie ce plug vst gratuit > Buffer Override. :aime:

http://dfx.spacebar.org/p/bo2-win.zip



C'est de la bombe, et en plus ca rajoutera un coté encore plus live... à Live :bravo:
6
Inu--> IDM, what does it mean ?
7
8
Pour la suite de la recette
"comment faire de la bonne drill & bleep & clic & cut & bass & ktro" :

Je conseille vraiment vraiment Reaktor :aime:

Et aussi les ensembles tres beaucoup géniaux de Martin Brinkmann, dont certains sont dispos gratuitement ici :

http://www.martin-brinkmann.de/ens.html

Egalement, plus de 1000 ensembles dispos sur le site www.nativeinstruments.com

:aime: :aime: :aime:
9
Pour les nappes je ne peux que conseiller vivement Absynth et Audiomulch :aime:

... ET Reaktor ! :aime: :aime: :mdr:

(dans le moteur de recherche du site de Native, tapez "Drone" et la a vous les bonnes ptites nappes bien tordues et gratuites pour Reaktor !!! :aime: )
10
Inusable-->comment tu installes Buffer override sur soundforge??? (enfin si c'est possible)