Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un appareil qui relie une table de mix et des enceintes amplifiées

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un appareil qui relie une table de mix et des enceintes amplifiées
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à brancher des enceintes amplifiées sur ma table de mixage. Certains vendeurs de magasins de sono m'ont parlé de "splitter", d'autres d'une console de mixage en plus de la miène, bref: ça devient le flou...

Je compte acheter 2 bundles RCF pour faire des soirées privés:
Voici le bundle: https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_aart_705_as_bundle.htm

Je possède une table Rodec Bx9: elle a 2 sorties en rca ( pour les connaisseurs, elle a aussi 2 prises en xlr mais elles sur la miène, c'étaient en option...)
De plus, j'ai un retour amplifié PA Audio X12 A

Je voudrai donc savoir comment on peut brancher les 7 enceintes amplifiées? Et si il faut un splitter ou autre?

Merci d'avance ;-)
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
2
Salut,
D'abord, la connection entre le caisson et les satellites ne te prend pas de sortie en plus qu'une enceinte full range. En bref, tu branches la sortie de la table au caisson puis la sortie du caisson (du filtre intégré) vers le sattelite et ce sur les deux canaux, droit et gauche.
Pour brancher deux systèmes complets, il te faut un splitter. Tu en as à tous les prix :
Le premier prix de chez Monacor (LSP 102) est dèjà correct : http://www.monacor.pl/katalog/FLE/LSP102.pdf et dispo chez Thomann
Le dernier problème est ton système de retour qui est mono mais que tu peux brancher sur le splitter aussi... sur le canal gauche ou sur le droit...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci beaucoup de ta réponse vetjc ;-). je t'avouerai que j'ai fait des recherches sur les splitters mais là-plupart du temps, soit je tombais dans le domaine de l'éclairage, soit sur les micros...Bref, je vais prendre celui-ci en espérant que ça aille. Par contre pour cet appareil, ça restitue bien le son ou il y a une perte au niveau de la qualité? 

Merci beacoup!
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
4
C'est vrai qu'il existe beaucoup de splitter pour un peu tout...
Un bon splitter de ligne (terme exact....) se doit d'être totalement neutre. Ce qui est bien avec le monacor ce sont les transfos 1:1 qui font disparaitre certaines ronflettes... mais tu as d'autres engins. Si tu veux choisir entre différents splitters purs et durs, tu as le MX882 de chez Behringer qui te permet de regler le volume de chaque partie, tu as le THE T.RACKS MSP 2-4 qui est sympa aussi et construit comme un roc... tu en as à beacoup plus cher dans les marques celèbres.
Tu peux aussi te servir de controlleurs de monitoring matriciels. Le plus connu est le Big Knob de chez Mackie mais tu as aussi le Mini Mon 800 de Behringer, L'audio C-Control de chez Samson, les différents M-Patchs de chez SM-Audio, et enfin, il y en a chez SPL si tu veux aller dans le haut de gamme.
Sinon, il me semble que Chimimic, un membre de la communauté AF qui est electronicien a mis en ligne des circuits à faire soit même pour ce genre d'apllications...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci énormément pour ces infos ;-)

Celui-ci est valable aussi? Désolé pour le dérangement...Merci beaucoup! 

https://www.thomann.de/fr/t-racks_split-it.htm
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
6
Nan... c'est un splitter pour microphone (signal de haute impédance non amplifié) et non pour signal de ligne (signal basse impédance et préamplifié) ce dont tu as besoin.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...