Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Production rap: Comment avoir de belles batteries?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 178 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Production rap: Comment avoir de belles batteries?

Bonjour, bonjour!
Je viens de me lancer un peu dans le hip-hop et j'arrive pas trop à obtenir des beaux sons de batterie.
Quels genres d'effets faut-il appliquer pour en avoir de bons?
(Je précise que j'aime bien ce qui sonne plutôt old school). Pour l'instant, j'ai samplé la plupart de mes batteries dans des disques de funk et jazz principalement, mais j'arrive pas à vraiment les modifier pour que ça sonne "hip-hop" si vous voyez ce que je veux dire

Si quelqu'un a une idée merci d'avance!

2
Deja tu peux empiler plusieurs snare et kick. Ca va te permettre de jouer avec l'attaque ou le release des différents  sons et ainsi t'approcher de ce que tu as en tête.
3
Ou alors d'utiliser un vrai batteur !
4
Citation :
Ou alors d'utiliser un vrai batteur !

+1 Si tu aime le son de batterie "old school" il est clair que tu vas avoir beaucoup de mal à t'en approcher avec un sampler..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
5

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'en empiler différents kicks et snares.
Quand je parle de son "old school", je parle plutôt de rap old school, donc de sons faits avec un samplerwink

6
Donc à ce moment la prend une MPC !
7
perso je bosse sur mpc et j'ai beau sampler de la merde elle me ressort de la merde.
Tout ça pour dire que le plus important ce sont les samples et pas forcement la machine utiliser.

peace

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 19:31:45 ]

8
les samples bien sur mais aussi (et au mm niveau d'importance) le traitement (eq et surtout comp)

le hip hop = production léché,

la balance tonal du morceau, avec la drum part qui tient le tout c'est une question de bonne gestion d ela dynamique

c'est la compression qui permet de gerer une partie percussive avec bc d'impact mais qui ne mange pas le reste de l'arrangement

un couple BD SD un peut trop plat bien compresser peut tout de suite donner cette impulsion ce boom tchac propre au hip hop, et la encore il faut savoir ou on met les pieds (il faut une compression qui "snap" genre 1176),

si la questiondes basses n'est pas trop pblematique (ds le sens ou faire pomper n'est pas trop un souci ds le genre, et un SCHP regle assez facilement les eventuels soucis, il faudra egalement faire attention au HH, OH CH qui peuvent patir d'un comp mal gérée)

le gros risque c'est le SD qui module trop fort, donc surcompresser qui va donc etre douloureux et transformé le morceau en passoir si on remet une couche de comp en master

apres mpc ou daw sur ordi c'est du kiff kiff
9
telecharge le plugin marteleur.
Le plug-in est nul, pas pratique mais il y a une banque de 100 sons de batterie.
plutôt électro mais c'est un bonne base pour travailler, moi je m'en sert beaucoup. 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
Citation de ric49 :
Si tu aime le son de batterie "old school" il est clair que tu vas avoir beaucoup de mal à t'en approcher avec un sampler..

Euh...t'as déjà vidé les bouteilles de nouvel an??? Akai, Emu c'est quoi?...