Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 401 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
faudrait lire un peu le thread, hein

Pas besoin d'agresser, hein.
J'ai lu le thread, et pour info St Anger n'est pas le dernier Metallica, mais l'avant dernier. C'est Death Magnetic le dernier. Et effectivement, sur Death Magnetic c'est le mastering qui a été foiré, mais sur St Anger c'est le mix.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 16:48:23 ]

12
Hors sujet :
Ha ptain honte surmoi. Ca fait trop longtemps que j'ai lâché Metallica.

13
Hors sujet :
Pas de soucis.
14

+1 pour St anger, quoique de mon point de vue c'est surtout la prise de son de la caisse claire qui pourrit tout, d'autant plus que sur le dvd du live inclus avec le cd lors de sa sortie, le son du live était très bien.

Sinon dans le genre mix foiré car ne sonne que sur 1 chaine sur trois et nuit grandement à l'intelligibilité des morceaux, il y a Zeitgeist des smashing pumpkins.

15
Citation :
+1 pour St anger, quoique de mon point de vue c'est surtout la prise de son de la caisse claire qui pourrit tout, d'autant plus que sur le dvd du live inclus avec le cd lors de sa sortie, le son du live était très bien.


N'importe quoi ......
Tu crois vraiment qu'ils ont foiré une prise de son  ????? A ce niveau là ???

C'est un CHOIX de la part de Metallica

Lars Ulrich voulait un nouveau son et il n'a pas enclenché le timbre de caisse claire, d'où ce son.

16
Bien sur, il le dit lui même. En fait, ils ont faits des prises en ayant joué tout le groupe ensemble, et non ps piste par piste, d'ou ce son moins bon
17

 

Il a juste retiré le timbre ...

https://www.youtube.com/watch?v=EyM3_u8SDNQ

C'est pas moi qui le dit

 

 

18
Hors sujet :
hi !

Citation de youtou :
c'est Bob Ludwig lui même qui s''est occupé de cet album

c'est ted jensen qui a masterisé "death magnetic"
c'est pas ton thread décidemment !

au passage, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur les mixages collectifs, tu me manques tu sais !

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 19:59:28 ]

19
Hors sujet :
Houlà jsuis pas en forme aujourd'hui. mdr

Pour les mixs collectifs, pas eu des masses de temps cette semaine, mais je desespere pas.



20
Citation de U2 :
Par ailleurs, c'est Bob Ludwig lui même qui s''est occupé de cet album, et s'est expliqué longuement du pourquoi du comment
Ben pour avoir vu refuser un master de Bob Ludwig, je peux témoigner que sa boîte n'est pas infaillible, mais qui peut affirmer qu'il l'est ?

JM