Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 389 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
2
Il me vient à l'esprit la version cd de l'album revolver des beatles. Toutes les voies à droite et tout les instruments à gauche. Pas terrible du tout....

Ceci dit il s'agit d'un problème de remastering et pas vraiment d'un problème de mixage, donc je suis pas sur de bien répondre à ta question.
3
Je ne possede pas ni n'ai jamais écouté le dernier album de Metallica.... mais paraît que c'est une bonne référence dans le rayon des trucs pourris au mix.
4
Citation :
pourris au mix

Non, au mastering, ce qui n'est pas la même chose....
5
salut

ca me semble assez difficile de juger de la qualité d'un mixage sans avoir les pistes brutes (ou une mise à plat) et le dit mixage, mais dans un cas comme dans l'autre c'est le genre de choses certainement très difficile à trouver.
Et puis comme souligné par Phil, y'a la case mastering sur tous les cd du commerce, du coup comment savoir si c'est le mix ou le mastering qui est pourris.

Bref, pas facil ton truc.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 15:02:42 ]

6
Pourquoi pas prendre un morceau d'amateurs ? Là les exemples de morceaux sympas plombés par un mixage perraves sont quand même pas spécialement rares. Après je sais pas si ça colle à ton thème ou pas.
7
Hors sujet :
Citation :
Toutes les voies à droite et tout les instruments à gauche. Pas terrible du tout....

C'est à replacer dans le contexte et l'époque.


Sinon, l'album Bleach de Nirvana est un sommet de prise de son foirée, de mix désatreux, et de mastering à la ramasse.

8
Sans hésiter, l'album St Anger de Metallica. Juste affreux! Un petit exemple :

9
Quoi que, le mixage n'a rien gâché parce qu'à la base c'est déjà à chier musicalement.
10
Pour St Anger, c'est le mastering qui a été foiré, pas le mixage manifestement. (déjà précisé au dessus, faudrait lire un peu le thread, hein)
Les titres non masterisés (comprendre, moins comrpessés) sortis pour le jeu vidéo Guitar Hero ayant un son potable, rien à voir avec celui de l'album.
D'un point de vue financier, il est improbable qu'il y a eu 2 mixes différents ; alors qu'il est très possible que 2 masterings divers ait eu lieu, d'autant que le jeu est sorti après l'album.

Par ailleurs, c'est Bob Ludwig lui même qui s''est occupé de cet album, et s'est expliqué longuement du pourquoi du comment ; google explique tout....