Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 389 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
2
Il me vient à l'esprit la version cd de l'album revolver des beatles. Toutes les voies à droite et tout les instruments à gauche. Pas terrible du tout....

Ceci dit il s'agit d'un problème de remastering et pas vraiment d'un problème de mixage, donc je suis pas sur de bien répondre à ta question.
3
Je ne possede pas ni n'ai jamais écouté le dernier album de Metallica.... mais paraît que c'est une bonne référence dans le rayon des trucs pourris au mix.
4
Citation :
pourris au mix

Non, au mastering, ce qui n'est pas la même chose....
5
salut

ca me semble assez difficile de juger de la qualité d'un mixage sans avoir les pistes brutes (ou une mise à plat) et le dit mixage, mais dans un cas comme dans l'autre c'est le genre de choses certainement très difficile à trouver.
Et puis comme souligné par Phil, y'a la case mastering sur tous les cd du commerce, du coup comment savoir si c'est le mix ou le mastering qui est pourris.

Bref, pas facil ton truc.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 15:02:42 ]

6
Pourquoi pas prendre un morceau d'amateurs ? Là les exemples de morceaux sympas plombés par un mixage perraves sont quand même pas spécialement rares. Après je sais pas si ça colle à ton thème ou pas.
7
Hors sujet :
Citation :
Toutes les voies à droite et tout les instruments à gauche. Pas terrible du tout....

C'est à replacer dans le contexte et l'époque.