Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 391 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Citation :
au passage, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur les mixages collectifs, tu me manques tu sais !
+1, vivement que tu revienne !


Insérer une signature.

22
sinon j'ai pensé au mixage de Lake Bodom, de Children of Bodom, la stéréo est trop prononcée, et la voix surchargée en réverbe,
mais le résultat final reste cohérent donc je ne sais pas...
23
Euh, il est quand même loin d'être minable... Comparé à ce que je t'ai proposé de Metallica il n'y a pas photo!
24
l'album "forever underground" de VITAL REMAINS, un groupe du niveau de morbid angel et deicide (d'ailleurs je crois que glenn benton est maintenant dans le groupe), sorti chez osmose prod en 1997, cette album avait des compos monstrueuse, un niveau technique énorme, mais le mixage à réellement détruit cet album, guitare faiblardes, caisse claire au son horrible et reste de la batterie brouillon, basse à la deicide mais mal mixée par rapport au grattes, seul la voix était bonne sur ce skeuds. j'aime pourtant ce disque,car les compos sont bonnes, mais il aurait pu être une réference du death métal....beaucoup de groupes de chez osmose prod ont eu ce problème entre 95 et les années 2000, particulierement Angel Corpse, qui etaient pourtant redoutables sur scene, et ensuite Absu, Immortal, en fait tous leurs groupes de l'époque, mais tous n'avaient pas le talent des 3 groupes précités, le blizzard beasts de Immortal est aussi un bon exemple de merveille black/death brutal ultra mal mixé...aprés les moyens n'étaient pas les mêmes en 98 et aujourd'hui,ou le moindre groupe de metal extreme peut avoir le son du grieghallen studio façon Emperor "in the nightside eclipse" ou Enslaved "frost"...
25
Après si on commence à rentrer dans le métal extrême d'une manière générale, on en a pas fini...

Je pense que pour son exposé, il serait bon que louislouislouis0 reste dans des trucs un peu plus mainstream.
26
3 supers albums dont le mixage pourrait passer pour mauvais, mais qui leur donne une identité sonore, et que ça marcherait moins bien si c'était plus clean mrgreen :


- Suicidal Tendencies "Controlled by Hatred/Feel Like Shit...Déjà Vu" produit par Mark Dodson. Voix sous-mixée, son "bouilli"

-Wu-Tang "Enter the 36 chambers" Trop de basse, prises voix faites à l'arrache par moments....

-Burzum. Son amateur "fait dans la chambre à coucher"

Tu peux aussi aller faire un tour sur Gearslutz, il y a sûrement plein de threads genre "Worst record mixing ever"

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 15:25:46 ]

27
tout mes morceaux

mrgreen

 

 

28
burzum, t'ecoute pas le son mais l'ambiance, dans le style tous les darkthrone c'est pareil....et pourtant c'est du grieghallen studio pour les deux.
Suicidal c'estpas si mal le controlled by hatred..., le how will i laugh tomorrow est bien moin bien mixé.
sinon en metal, tous les children of bodom,dark tranquility(osmose prod au depart...), et si tutrouve que les prods osmose c'est utra extreme que dire de  burzum...., ya mayhem aussi, j'ai une collec de 3000 references en black/death, en cd vinils et k7, de abruptum à zyklon b alors, et pourtant ajd je fais de l'electro (tres extreme je reconnaiswink ), mais  je trip toujours bien un bon graveland ou un ptit lux occulta
29
ou sinon la chanson babykiller de devourment est bon candidat!

les niveaux entres les instruments sont mal nivelés
les eq douteuse
la repartitions des frequences idem
et la stéréo un peu trop centrée

d'apres mes souvenirs

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 23:43:59 ]

30
Ou alors les démos issues de l'album "1997-1999" d'Ensiferum,
mais bon voila se sont des demos, donc le mixage est volontairement sommaire
aie aie aie galère!

en tous cas merci à vous tous pour vos suggestions, n'hésitez pas a donner encore d'autres titres!!!!