Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais reglage ou mauvais matos ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mauvais reglage ou mauvais matos ?
Hello,

Donc l'autre soir je fais un live avec un amis, chacun un ordi portable avec ableton, chacun une carte son externe, le tout sur une table de mixage puis sortie sur un sub et 2 sats.


Lui son master ableton -2db, le gain de sortie de sa carte son au 3/4 (très bonne carte son) et le volume piste au 3/4, ca envoi parfaitement, bonne ecoute, suffisant pour la taille de la salle.

Moi mon master ableton à 0db, gain de sortie de ma carte son "à fond", volume de la piste "à fond" et pourtant le signal reste "faible"... ca envoi "bof"... en tout cas moins que mon collegue...

alors j'avoue être un peu perdu... ce sont mes réglages dans ableton ou ma carte son de merde (Alesis IO2) qui me bouffe mon signal ?

il y a des preamp dans les bonnes carte son ? 

Merci d'avance
2
Les préamp des bonnes carte son, ce sont toujours des entrées. Etiez vous brancher de la même manière sur la table de mixage? Ensuite tu peux verifier le niveau de sortie nominal de ta carte son -10dB ou +4dB. Le sien étant probablement +4dBu. Le tiens j'ai pas trouver sur le site alesis. Peut être utilise t'il des sons plus compresser et normaliser? Ca peux effectivement venir de beaucoup de chose. Je serais toi j'essairais ton mix en partant de son portable avec sa carte son pour voir. Sinon la procjhaine fois verifie le gain d'entrée de la table de mixage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
c'est quoi la carte de ton ami ?

 

 

4
Je ne connais pas le nom de sa carte son mais oui je vais tester mon set dans son ordi, on va voir si ça viens du matos...