Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro(s) ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro(s) ?
Bonjour,
Je chante et joue de la guitare avec un groupe amateur (tradi, blues).
Je joue également de l'harmonica diatonique, de fait avec support.
Nous avons du matériel de sono.
Mon problème. Ou la voix manque de volume ou l'harmonica provoque des sifflements.
Quel(s) micro(s) dois-je utiliser pour passer du chant à l'harmonica (sans les mains) ?
Si la solution est au niveau de la sono, pouvez-vous me conseiller sur l'installation à prévoir.
Qu'utilisent les Bruce SPRINGSTEEN, DYLAN ou JJ CALE ?
Merci pour vos conseils
Bien cordialement,

Grindel

2
Un Shure SM58 ou Beta58 devrait convenir. Cela dsit, il faut voir au niveau des columes si tu passes de la voix à l'harmo sur le même micro...
3
slt mec! un micro sm 58 dynamique pourrait bien faire l'affaire pour la voix et l'harmonica sachant que tu ne change pas de micro entre la voix et l'harmonica. Cependant, le sm 58 peux parraître un peu fade. Je te conseille de tester un mirco statique (M-audio Nova ou Audiotechnica ou encore Oktava...) car cela te rendrait un enregistrement d'ambiance complémentaire.

N'hésites pas si tu as des questions!

Zoive

The Zoive

4
est-ce pour du live ou du studio ?? pour du live je dirais le SM58 de Shure.
Pour du studio si tu as un bon budget tourne toi vers le AKG C-414. Si ton budget est plus maigre l'Audio Technica AT2050 est je pense un bon compromis
5
Perso pour le live, j'aurait plutôt dit un prodipe. Le sm 58 est un peu fade pour l'harmonica à mon sens. Il y en a de bons pour 70euros. Après ouais pour du studio, soit un  C414 effectivement, ou un tlm 102 de chez neumann, un peu plus cher, mais plus efficace !
6
Bonjour à tous,
Une précision en effet nécessaire, ma demande concerne le live, pas le studio.
Je connais le SM58 mais je me demande quel est le micro, sur le marché, qui permet le plus la polyvalence, chant/harmonica.
Au fait y a-t'il une différence entre le SM58 S et le SM 58 SE ?
Personnellement, j'utilise actuellement un AKG D5 qui me semble meilleurs que le SM58 mais qui pose toujours le problème d'être collé au micro pour chanter ce qui n'est pas évident avec un harmonica sur support.
J'ai vu sur d'autres sites que certains préconisent un SENNHEISER e840 qui permettrait de chanter (sans perte de volume) jusqu'à 10 cm du micro. Qu'en pensez-vous ?
Une autre question. J'ai une électo acoustique mais j'aimerais, parfois, utiliser mon acoustique (folk). Quel micro sur pied vous semble le plus adapté ?
Merci pour vos contributions.
Et au fait, Bonne année musicale.

Grindel

7
un BETA 58A      

AILLEURS LAND
8
Bonjour à tous, à mon tour d'acheter mon premier micro statique. Seulement... il y en a plein! Admettons que je prenne deux références qui restent dans mon budget et que je veuille les comparer. Je prends donc, comme ça, deux Audio Technica, le AT 2050, prix neuf, 280 euros environ et un grand frère, le AT 4033, prix neuf 500 euros. Apparement ces deux micros marchent très bien mais voilà que l'envie me prend de comparer leurs caractéristiques techniques. Les voilà donc :
http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,27026,audio-technica,at-2050.html
http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,13738,audio-technica,at-4033.html

Seulement voilà, je n'y comprends rien. Soit je vais dans une librairie, soit je vous demande conseils.

Pouvez-vous m'expliquer les "spécifications audio" ainsi que la rubrique "traitement"?

Cordialement
Guillaume
9
Si je peux t'en conseiller un qui marche plus que bien, c'est le neuman kms 104 / 105. A 500 euros, ces micros sont des tueries. J'en ai un, je fais tout avec en live ! Reprise de vie, guitare acoustique, percus, cuivres. Je ne trouve pas encore ses limites...
10
Oui Gorifik ils ont l'air bon mais je cherche un statique pour le studio. Peut être qu'il serait bon en supplément d'un statique par contre, en stéréo. Le statique éloigné devant la bouche guitare et celui ci plutôt près du chevalet. QU'est ce que tu en dis? Tu t'en sers pour t'enregistrer en studio?
Cdlmt