Sujet DUB : je cherche un effet de type Phaser pour mes rythmiques clavier
- 25 réponses
- 9 participants
- 6 798 vues
- 8 followers
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2009 à 18:22:42DUB : je cherche un effet de type Phaser pour mes rythmiques clavier
salut
tout est dans le titre. Je suis clavieriste et machines man dans un groupe de DUB electro myspace.com/yelizk), et je cherche un effet pahser pour mon clavier pour appliquer sur un son de piano electrique pour mes rythmiques de clavier (contre temps comme en reggae)
j'ai aujourd'hui un multi effet TC electronic Mone mais je ne trouve pas le phaser excellent ou alors c'est que je ne le regle pas bien ?
que me conseillerez vous comme effet ?
ou si mon multi effet convient quels sont les bon réglages pour un phaser lent et bien creusé
tout est dans le titre. Je suis clavieriste et machines man dans un groupe de DUB electro myspace.com/yelizk), et je cherche un effet pahser pour mon clavier pour appliquer sur un son de piano electrique pour mes rythmiques de clavier (contre temps comme en reggae)
j'ai aujourd'hui un multi effet TC electronic Mone mais je ne trouve pas le phaser excellent ou alors c'est que je ne le regle pas bien ?
que me conseillerez vous comme effet ?
ou si mon multi effet convient quels sont les bon réglages pour un phaser lent et bien creusé
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/12/2009 à 19:17:53
ok c'est cool merci pour vos infos tres constructives.
par contre je suis toujours septique sur l'utilisation de pedale normalement dédiées aux guitares sur un clavier...
je n'ai jamais essayé donc il faut vraiment que j'entendes le son
par contre je suis toujours septique sur l'utilisation de pedale normalement dédiées aux guitares sur un clavier...
je n'ai jamais essayé donc il faut vraiment que j'entendes le son
jeremy19450
5132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 18/12/2009 à 19:22:54
fais un test avec un clone de beragere (behringer) a 25 euros
une vielle et alors ...??
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/12/2009 à 19:25:32
et çà sonne cette pédale avec une sortie ligne clavier ?
jeremy19450
5132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 18/12/2009 à 21:36:41
j'utilise une boss ds2 sur sorties separées de mon s2000
et c'est nickel
et pour info jarre utilisait la small stone direct en sortie de synthe et pis ça a fait le cliché sonore
et c'est nickel
et pour info jarre utilisait la small stone direct en sortie de synthe et pis ça a fait le cliché sonore
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:38:23 ]
Anonyme
5492
15 Posté le 18/12/2009 à 21:40:23
La Mutron sonne impeccablement sur des claviers. Je l'utilisais uniquement sur synthés analos , sampleurs ou au cul d'un tape-echo, y'a aucun pb.
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 20/12/2009 à 12:51:10
Les moogerfoogers ne sont pas spéciaement, il me semble en tous cas, orienté "guitare". C'est même exactement le genre de boîte que je m'achèterais pour plugguer à un synthé histoire de lui donner de la couleur. En tous cas 100% des gens que je connais qui les utilisent font de l'électro avec. Niveau ligne donc. Franchement si tu as l'argent tu peux y aller les yeux fermés, j'ai rarement entendu des feedbacks négatifs sur ces petites boîtes.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 20/12/2009 à 19:05:28
J'aime bien la pedale mutron phasor 2, le son est très vintage mais pour moi ça ne fait pas assez de "bulles", le bi-phase par contre, c'est de la rolls royce en barre.
Pour ma part j'utilise seulement du software niveau phaser, y'en a de très bons. Ca ne vaudra jamais un Bi-phase mais pour du dub digital comme je fais mes vst me conviennent bien.
Pour ma part j'utilise seulement du software niveau phaser, y'en a de très bons. Ca ne vaudra jamais un Bi-phase mais pour du dub digital comme je fais mes vst me conviennent bien.
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/12/2009 à 20:56:48
merci pour vos réponses
par contre pour ce que je veux faire avec j'aimerais vraiment faire des essais avant.
je recherche vraiment un son de skank, type brain damage pour les connaisseurs. sans pour autant copier je voudrais tendre vers ce son, ou en tout cas cette couleur d'effet que j'aime vraiment bcp.
d'ailleurs, pour la nature du son je pose aussi des questions, que faut il utiliser ? harpichord et ou piano electrique ?
par contre pour ce que je veux faire avec j'aimerais vraiment faire des essais avant.
je recherche vraiment un son de skank, type brain damage pour les connaisseurs. sans pour autant copier je voudrais tendre vers ce son, ou en tout cas cette couleur d'effet que j'aime vraiment bcp.
d'ailleurs, pour la nature du son je pose aussi des questions, que faut il utiliser ? harpichord et ou piano electrique ?
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 21/12/2009 à 21:20:31
Je n'ai pas écouté spoken dub manifesto et short cuts alors je ne sais pas ce que ça donne. Mais si tu te réfères au Brain Damage des débuts alors ils utilisaient le son de grand piano livré avec Reason, qui a été un peu trop utilisé à mon goût et qui continue de l'être. Et pour le phaser c'était aussi celui de Reason à l'oreille comme ça (je me réécoute just suddenly peaceful de l'album always greener et c'est totalement du Reason).
Après pour le type de piano ça dépend, les jamaïcains utilisaient des pianos droits sur les morceaux de reggae qui ont servi à faire les premiers dub. Et pour ma part c'est vers là que je me suis orienté au niveau du son recherché, parce que je suis un puriste, même si mon style de dub est le dub digital à l'anglaise.
Après pour faire du dub electro, les types de pianos que tu cites sont possibles aussi mais la plupart du temps c'est quand même le grand piano qui domine.
Après pour le type de piano ça dépend, les jamaïcains utilisaient des pianos droits sur les morceaux de reggae qui ont servi à faire les premiers dub. Et pour ma part c'est vers là que je me suis orienté au niveau du son recherché, parce que je suis un puriste, même si mon style de dub est le dub digital à l'anglaise.
Après pour faire du dub electro, les types de pianos que tu cites sont possibles aussi mais la plupart du temps c'est quand même le grand piano qui domine.
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/12/2009 à 21:37:30
ok tres interessant tes infos. je ne pensais pas que brain damage emulait les sons de piano, je pensais plutot à un vrai instru...interessant en tout cas.
Moi pour l'instant je suis sur un son de piano electro couplé à un harpichord...c'est le son que tu entends sur le titre amazing town sur www.myspace.com/yelizk
Moi pour l'instant je suis sur un son de piano electro couplé à un harpichord...c'est le son que tu entends sur le titre amazing town sur www.myspace.com/yelizk
- < Liste des sujets
- Charte